Raquel Del Rosario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raquel Del Rosario


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Valence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Valence Empty
MessageSujet: Valence   Valence Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:42

Qualifs

(Avec beaucoup de retard désolé Embarassed )


L’équipe Renault F1 a connu une séance de qualifications décevante sur le circuit de Valencia en Espagne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont respectivement classés 12ème et 15ème sur la grille du Grand Prix d’Europe 2008.

C’est dans des conditions de piste beaucoup plus fraîches et sous un ciel chargé que s’est déroulée cette séance de qualifications.

La pluie a même fait mine de venir interrompre cette séance mais la piste est finalement restée sèche tout au long des qualifications. Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux décroché leur place en Q2 après une première manche très disputée.

La seconde manche a finalement été encore plus serrée et Fernando et Nelson ont finalement décroché la 12ème et la 15ème places. Les pilotes de l’équipe Renault F1 s’attendent donc à disputer une course difficile demain mais sont déterminés à profiter de la moindre opportunité pour entrer dans les points de ce premier Grand Prix d’Europe à Valencia.

Fernando Alonso, P12 : « Je suis forcément déçu à l’issue de cette qualification car j’avais d’autres ambitions aujourd’hui. La course de demain s’annonce par conséquent plus difficile mais nous sommes sur un circuit en ville et tout est toujours possible en course. Il ne faut donc pas se laisser abattre et au contraire travailler dur pour essayer de mettre au point une stratégie solide et se montrer prêt à faire face à toute éventualité demain.
»

Pat Symonds : « C’est forcément un résultat décevant; surtout si on considère tout le travail de préparation qui a été mis en place pour cette première épreuve à Valencia. Je suis cependant convaincu que nous avions le potentiel d’entrer en Q3 cet après-midi mais le potentiel ne débouche pas nécessairement sur un résultat ! Nous assisterons malgré tout à une course intéressante demain et nous avons vu lors de la dernière course qui s’est déroulée ici en GT que la voiture de sécurité pouvait jouer un rôle déterminant. Nous allons donc penser notre stratégie pour tenter de tirer le meilleur parti de notre situation. »



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _





Le pilote espagnol de Renault Fernando Alonso, seulement 12e sur la grille de départ pour le Grand Prix d'Europe de Formule 1 dimanche à Valence, s'est montré déçu de ne pas avoir "bien fait les choses" devant le public espagnol samedi en qualifications.

"Nous n'avons pas bien fait les choses, nous n'avons pas été assez rapides, il faudra faire mieux la prochaine fois", a déclaré, d'un ton résigné, le pilote asturien, dont c'est la plus mauvaise performance cette saison en qualification.

"Seule la chance" et de possibles interventions de la voiture de sécurité, qui peuvent bouleverser le classement en cas d'accident, permettraient de faire mieux que "la huitième ou neuvième place en partant de cette position difficile", a-t-il ajouté devant la presse.

"C'est dommage que ce soit arrivé à la maison", devant le public espagnol, a précise Alonso, alors que son coéquipier Nelson Piquet Jr ne se qualifiait de son côté qu'en 15e position sur la grille.

"C'est une déception", a déclaré Denis Chevrier, responsable du développement moteur chez Renault, soulignant qu'il y avait un réel problème de puissance et de "motricité" chez Renault par rapport aux meilleures écuries.

Il a toutefois rappelé, comme Alonso, que les écarts étaient "très faibles".

Renault va réfléchir pendant la nuit à une stratégie - un ou deux arrêts notamment - qui permettrait à ses pilotes d'être performants dans ce qui devrait être dimanche "une course à rebondissements", a précisé M. Chevrier.


F1 live
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Valence Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:44

course

C’est sur un résultat décevant que l’équipe Renault F1 conclut ce Grand Prix d’Europe 2008 sur le nouveau tracé de Valence puisque Nelsinho Piquet, seul pilote de l’équipe à rallier l’arrivée, se classe 11ème alors que son coéquipier a dû abandonner à l’issue d’un accrochage au premier tour.

Après une qualification difficile samedi après-midi, les pilotes du Losange s’élançaient aujourd’hui en milieu de peloton et s’étaient par conséquent préparés à disputer une course musclée.

La course de Fernando a été plus courte que prévue puisqu’il perdait son aileron arrière dès le première tour suite à un accrochage ce qui allait finalement conduire à son abandon.

Nelsinho, quant à lui, a pu poursuivre sa course malgré un nez avant abîmé et essayer de remonter. Sur une stratégie à un arrêt, le jeune Brésilien a réussi à reprendre quelques places pour finalement se classer 11ème à l’arrivée.

Un week-end décevant donc pour l’écurie Renault F1 qui souhaite se concentrer sur la prochaine épreuve du championnat du monde qui se disputera à Spa-Francorchamps, en Belgique dans une quinzaine de jours.

D’ici là, les pilotes seront en piste la semaine prochaine à Monza pour une séance d’essais privés de trois jours que l’on espère productive.

Fernando Alonso (abandon) : « Je savais que mon week-end serait plus difficile dès les qualifications. Au départ, j’ai été touché par Nakajima et j’ai perdu mon aileron. Mes mécaniciens ont tout fait pour me permettre de poursuivre la course mais elle était déjà compromise. Je suis vraiment déçu car j’espérais faire une belle course pour ce deuxième Grand Prix en Espagne et mes supporters venus me soutenir. Je veux maintenant me concentrer sur la suite de la saison et la prochaine épreuve à Spa Francorchamps. »

Flavio Briatore : « C’est un week-end à oublier. Notre objectif reste cependant toujours de nous battre pour la quatrième place aux Constructeurs ; nous devons donc maintenant nous concentrer sur les courses à venir et poursuivre notre effort pour nous y montrer plus forts. »

Pat Symonds : « C’est dommage de quitter ce superbe circuit sans aucun point au compteur. Nous sommes particulièrement désolés pour Fernando qui n’a pas pu faire la course dont il était capable pour son deuxième Grand Prix à domicile mais nous devons regarder devant et nous préparer pour la prochaine course. »
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
1+1 Son 7 Version Celta
Azerty


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Champs sur Marne (ile de france)
Date d'inscription : 13/07/2008

Valence Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
luna
Nos Vemos En El Camino
luna


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 31
Localisation : le nord de la France
Date d'inscription : 04/11/2007

Valence Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:24

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Fisichella-GiancarlOo.skyrock.com
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Valence Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:47

de nada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valence Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raquel Del Rosario :: Off topic :: F1 :: Archives-
Sauter vers: