Raquel Del Rosario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raquel Del Rosario


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 course 14: Monza

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:51

Ce Week End aura lieu la quatorzième manche du championnat du monde de Formule1 en Italie sur le circuit de Monza. Ce circuit est réputé pour être le plus rapide de la saison depuis le remodelage d'Hockenheim en 2002.

L'an dernier, les McLaren furent très forte ici, avec un doublé à la clé, qui faut le dire, bien aidé par la casse moteur de Felipe Massa qui occupait la seconde place. Le champion du monde (Kimi Raikkonen), en profita pour distancer Massa au championnat du monde à cet époque et ainsi devenir le "leader" chez Ferrari.

Cette année, l'équation est bien différente, Kimi est très en retard au championnat alors que Massa est en pleine lutte avec Lewis Hamilton. Ce n'est pas pour autant que Kimi sera au service de Felipe, il l'a confirmé hier.

Des essais ont eu lieu sur ce circuit avant le Grand Prix de Spa, et les Ferrari semblaient compétitive, tout ceci semble donc intéressant pour ce Week End.

On notera aussi, que l'ambiance y sera tendu, McLaren fait encore appel d'une sanction pourtant mértié créant ainsi une atmosphère détestable dans le paddock.

A noter que les prévisions météos font état d'orage et de pluie durant les trois jours de Grand Prix, il y a donc peu de chance d'avoir une course sur le sec.

Infos Circuit :

Circuit : Monza
Pays : Italie
Longueur : 5,783 Km
Nombres de tours : 53
Longueur total : 306,499 Km
Sens de rotation : Horaire
course 14: Monza Monza

Statistiques :

Vainqueur 2007 : Fernando Alonso (McLaren)
Pole Position 2007 : Fernando Alonso (McLaren) : 1.21.997
Record du tour 2007 : Fernando Alonso (McLaren) : 1.22.871

Planning des conférences de presses :

Jeudi 15h00 :

Felipe Massa (Ferrari), Sébastien Bourdais (Toro Rosso), Giancarlo Fisichella (Force India), Nico Rosberg (Williams), Jarno Trulli (Toyota).

Vendredi 16h00 :

Pat Symonds (Renault), Luca Marmorini (Toyota), Sam Michael (Williams), Adrian Newey (RedBull).

Quand à Samedi et Dimanche ce seront les trois premiers des qualifications et de la course qui seront interviewés.

Prévisions Météos :

Vendredi (Fiabilité 2/5) :
Température : De 18 à 26°
course 14: Monza Oragesoleil

Samedi (Fiabilité 1/5) :
Température : De 7 à 17°
course 14: Monza Pluie

Dimanche (Fiabilité 1/5) :
Température : De 7 à 16°
course 14: Monza Soleil

Horaire et diffusion :

Essais Libres 1 : Vendredi - 10h00 à 11h30 sur Eurosport
Essais Libres 2 : Vendredi - 14h00 à 15h30 sur Eurosport
Essais Libres 3 : Samedi - 10h00 à 10h00 sur Eurosport
Qualification : Samedi - 14h00 à 15h00 sur TF1 et http://www.f1-direct.com
Course : Dimanche - A partir de 14h00 sur TF1 et http://www.f1-direct.com

Un tour du circuit avec Felipe Massa (Ferrari - 2006) :
http://fr.youtube.com/watch?v=VcUGC_GoVnc&eurl=http://www.f1-direct.com/

http://www.f1-direct.com


Dernière édition par Alonsette le Dim 12 Oct - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:51

Preview du coté de chez Renault :

Dans une interview accordée à ING Renault F1 Team, Nelson Piquet Jr revient sur le Grand Prix de Belgique et exprime ses attentes en vue de la quatorzième épreuve de la saison – à Monza, en Italie.


Nelson, vous avez dû abandonner à Spa, vous étiez sans doute déçu dimanche soir ?
« Oui, c’est évident. J’aime le circuit de Spa et je suis déçu de ne pas avoir réussi à finir ce Grand Prix. Après une qualification en demi-teinte, nous avions opté pour une stratégie à un arrêt. J’ai réussi à prendre un très bon départ mais j’étais très chargé et je ne pouvais pas lutter… je suis finalement parti à la faute et ma course s’est terminée dans un mur de pneus. Dommage car je pense que je pouvais finir dans les points, surtout à voir la fin de course mouvementée à laquelle nous avons assisté. »

Vous êtes ce week-end à Monza, un circuit rapide, où vous avez tourné plusieurs fois en F1 avec ING Renault F1 Team ?
« Oui j’ai réalisé deux séances d’essais, l’une en 2007 et l’autre cette année, il y a trois semaines. C’est une bonne chose d’avoir roulé à Monza récemment car nous avons une idée du comportement de la R28 dans les conditions de faibles appuis propres à ce circuit et aussi car cela m’a permis de rouler dans ces conditions. Je devrai être plus vite à l’aise vendredi lors de nos premiers essais pour le Grand Prix d’Italie. »

Vous aviez couru à Monza en GP2 également et aviez dû laisser échapper le titre lors de cette dernière épreuve. Est-ce tout de même un circuit que vous appréciez ?
« J’ai des circuits que j’aime beaucoup, comme Spa et Silverstone, Monza ne fait pas partie de mes préférés mais il est atypique et du coup reste très intéressant pour les pilotes. Il ne ressemble à aucun autre et c’est donc un rendez-vous sympathique du calendrier, d’autant que l’ambiance y est toujours très spéciale ! »

Quelles sont vos attentes pour cette dernière épreuve européenne ?
« Faire mieux qu’à Spa, cela va sans dire ! Là encore, je pense que les qualifications seront importantes et j’espère vraiment être dans le rythme pour pouvoir entrer en Q3 et ainsi aborder la course plus sereinement, avec une stratégie peut être plus conventionnelle pour essayer de me battre et marquer des points. Je veux aider l’équipe à décrocher la quatrième place aux Constructeurs et pour cela, il faudra entrer dans le Top 8 ! »

[ING Renault F1 Team]
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:52

Dans une interview accordée à ING Renault F1 Team, Fernando Alonso revient sur le Grand Prix de Belgique et exprime ses attentes en vue de la quatorzième épreuve de la saison – à Monza, en Italie.


Fernando, Spa a fait honneur à sa réputation et a offert une course incroyable en raison notamment d’une météo très changeante...
« Oui, cela a été une course vraiment mouvementée ! En ce qui me concerne, tout s’est déroulée simplement jusqu’à deux tours de l’arrivée. La piste était encore humide par endroit en début de course mais j’ai pu prendre un bon départ et rapidement me positionner quatrième, une place que j’ai gardée jusqu’au bout malgré l’averse qui a tout chamboulé en fin de course. Nous avons marqué cinq points ce qui du point de vue du championnat est un très bon résultat. Nous étions contents de voir notre voiture dans le rythme et capable de se positionner comme troisième force du plateau à Spa. »

Vous enchaînez maintenant avec le Grand Prix d’Italie à Monza, un autre circuit mythique et très atypique. Est-ce un tracé que vous appréciez ?
« C’est le circuit rapide par excellence et les pilotes par principe aiment aller vite ! La sensation au volant est toujours un peu déroutante les premiers tours car la voiture a un package aérodynamique à très faibles appuis ce qui rend la voiture très légère, un peu imprécise et le passage des chicanes n’est donc pas toujours évident. Mais c’est un circuit intéressant, avec une ambiance toujours très particulière, je suis donc impatient. »

Ce sera également la dernière course de la saison en Europe...
« Oui, après nous quittons l’Europe pour les derniers Grand Prix lointains et il serait bon de marquer là encore quelques points afin d’attaquer la dernière ligne droite dans les meilleures conditions possible ! »

Quelles seront les domaines sur lesquels vous devrez vous concentrer pour mettre au point votre R28 ?
« Nous avons roulé à Monza il y a trois semaines à peine et avions bouclé notre programme sans difficulté ce qui nous permet d’aborder cette épreuve sereinement et bien préparés. Bien entendu l’équilibre aérodynamique sera là encore déterminant et l’évaluation des pneus nous prendra probablement la majeure partie de notre programme technique du vendredi. »

Pensez-vous que, comme à Spa, vous saurez être dans le rythme à Monza et pourrez ainsi essayer une fois encore de marquer des points ?
« C’est en tout cas dans cette optique que j’approche cette course. Notre objectif est clairement de décrocher la quatrième place aux Constructeurs et je suis décidé à tout faire pour aider l’équipe à y arriver. La lutte est très serrée, nous l’avons constaté dès l’ouverture du championnat, et chaque point aura son importance au final. Nous avons cinq points de retard et cinq courses à disputer, je pense que c’est tout à fait jouable ! »

[ING Renault F1 Team]
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:52

Dans une interview accordée à ING Renault F1 Team, Bob Bell – directeur technique – revient sur le Grand Prix de Belgique et exprime ses attentes en vue de la quatorzième épreuve de la saison – à Monza, en Italie.


Bob, l’équipe a décroché une quatrième place à Spa. Etes-vous satisfait de ce résultat ?
« Oui, tout à fait. Si cela avait une course normale, sur piste sèche, la quatrième place était sans doute le meilleur résultat auquel nous aurions pu prétendre. Nous avons été satisfaits du comportement de la voiture tout au long du week-end, notre rythme était bon, aussi bien sur le sec que sur piste humide, et l’équipe a bien su gérer le changement des conditions de piste. Conclure ce week-end avec une quatrième place, après une course aussi incertaine, est à mettre au crédit de tous les membres de l’équipe. »

La R28 semblait effectivement plus compétitive ce week-end. Peut-on dire que Renault est désormais la troisième force du plateau ?
« Je crois que c’est effectivement le cas. Ce circuit convenait particulièrement à notre voiture et Fernando était très à l’aise dès la première séance. C’est important car notre objectif est de finir à la quatrième place du Constructeurs avec la troisième voiture du plateau. »

Vous êtes désormais à cinq points de Toyota, cela doit venir gonfler le moral de l’équipe pour cette fin de championnat qui s’annonce très disputée ?
« Oui, mais nous savons aussi à quel point il est difficile de marquer des points en ce moment. McLaren et Ferrari sont clairement un cran au-dessus et si tout se passe bien pour eux, il ne reste alors plus beaucoup de points à se partager. C’est donc difficile de revenir au championnat, même de reprendre cinq points, mais je suis convaincu que nous pouvons finir devant Toyota. »

Nelson a eu une course difficile. Pensez-vous qu’il connaîtra un meilleur week-end à Monza ?
« Il doit rebondir et oublier cette course de Spa. Monza est un circuit qu’il connaît, où il a roulé lors de nos essais il y a quelques semaines, ce qui devrait l’aider dans ses préparations. Il pourra éventuellement marquer quelques points ce qui serait très important pour nous puisque la lutte au championnat est si serrée ! »

Monza est le circuit le plus rapide du calendrier. La R28 aura-t-elle quelques nouvelles spécifications ?
« Oui, toutes les équipes opteront pour un package aérodynamique spécialement conçu pour cette épreuve et ils ont d’ores et déjà été évalués lors de la dernière séance d’essais privés à Monza. La plupart des développements sont clairement réalisés pour cette unique course car il s’agit d’une épreuve très spécifique. Je crois pouvoir dire que Spa convenait sans doute davantage à notre R28 que Monza mais je reste convaincu que nous pouvons espérer réaliser un bon résultat en Italie. »

Comment l’équipe aborde-t-elle les cinq dernières courses de la saison ?
« A ce stade de la saison, nous sommes très concentrés sur notre projet 2009 mais continuons de développer la R28, notamment pour Singapour. Ensuite, nous essaierons de voir les opportunités de développements encore possibles cette saison en sachant que notre priorité sera alors clairement la conception de notre voiture 2009 et la préparation de la prochaine saison. »

[ING Renault F1 Team]
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:53

Après un Grand Prix de Belgique très mouvementé dont l'issue de la course n'est toujours pas certaine en raison de la mauvaise fois de McLaren Mercedes, le paddock arrive à Monza.

En 2007 ce grand prix fut largement dominé par McLaren qui avait réalisé le doublé, Massa qui était deuxième à abandonné sur une casse moteur alors que Kimi avait assuré la troisième place.

Voici tout de suite ce que pensent nos pilotes à l'approche de ce Grand Prix.

Kimi Raikkonen :

"Monza est le rassemblement de tous les tifosi de la Scuderia et je pense qu'il y aura beaucoup de fans finlandais. C'est le circuit le plus rapide de l'année et il est super de venir ici, sachant que je peux compter sur une voiture qui me convient parfaitement. J'ai eu l'année dernière un accident lors des essais libres 3, ce qui m'avait compliqué le Week End. Nous avons eu des essais très intéressant sur ce circuit récemment et je pense que la F2008 peut être encore une fois très compétitive. Cependant c'est uniquement qu'après les qualifications que nous serons ou nous en sommes, mais nous feront notre maximum pour gagner à la maison devant nos fans. Je n'ai rien à perdre ainsi je donnerai tout ce que je peux."

Felipe Massa :

"Arriver à Monza en ayant gagné la dernière course est encourageant de plus nous avons fait de bons essais ici il y a peu de temps. Nous avons beaucoup roulé ce qui était important pour la fiabilité, surtout celle du moteur. Ce sera un élément clés de cette course. Nous avons fait beaucoup d'essais sur le côté aérodynamique ici. Je pense que les résultats étaient plutôt bons grâce à quelques changements sur la suspension. Nous avons réussit à obtenir une voiture performante sur les vibreurs ce qui est important ici. Nous allons découvrir pendant les qualifications si nous avons fait vraiment du bon boulot. Ce genre de circuit nécessite une voiture puissante, surtout en vitesse en pointe. Attendons de voir ce qui va se produire pour voir ou nous en sommes vis à vis de nos concurrents."

une exclu www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:53

Une journée de grève proclamée par ''Vigili Urbani di Monza'' pour ce dimanche 14 septembre, le jour du Grand Prix d’Italie, menace de provoquer le chaos autour de l’Autodromo de Monza – rapporte la ''Gazzetta dello Sport''.

Cette manifestation, qui prévoit l’arrêt du travail pendant trois heures, est prévue dimanche de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00.

Source : www.f1-direct.com avec Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:56

Alors que le GP de Monza approche les prévisions météos vont de bon train. Elles changent régulièrement mais font très souvent état de pluie.

En cette mâtiné on nous annonce des orages pour Vendredi et de la pluie pour Samedi et Dimanche. Ironie du sort, selon ses sources météos, il fait beau aujourd’hui et le beau temps reprendra à compter de Lundi…

Voici tout de suite les prévisions météos :

Vendredi (Fiabilité 2/5) :
Températures entre 18° et 21°
course 14: Monza Oragesoleil
Accompagnée de petites averses.

Samedi (Fiabilité 2/5) :
Températures entre 15° et 20°
course 14: Monza Pluie

Vendredi (Fiabilité 1/5) :
Températures entre 13° et 16°
course 14: Monza Pluie

www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:56

La FIA qui avait annoncé l'inspection du moteur de Massa en début de semaine vient de rendre son rapport comme promis avant le Grand Prix d'Italie.

Ces tests ont lieu sur tous les moteurs V8 utilisés par les constructeurs afin de vérifier le bon respect de la loi sur le gel des moteurs.

Le premier moteur de la saison à être inspecté fut celui de Lewis Hamilton après le Grand Prix d'Allemagne pour le compte de McLaren Mercedes. Massa était donc le deuxième à être inspecté de la série.

Le délégué technicien de la FIA, Jo Bauer confirme que le moteur de Felipe Massa est bien en règle vis à vis de la réglementation et que toutes les pièces utilisés sont celles qui ont été homologuées.

une exclu www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:56

Felipe Massa estime que la course au titre est complètement ouverte.

Le pilote de la Scuderia n'est qu'a deux points derrière Hamilton et il reste cinq courses, dont celle de Monza qui est la dernière épreuve européenne.

"Je considère ceci comme très serré" déclare Massa "lorsque vous voyez qu'il y a que deux points d'écarts et qu'il reste que cinq courses, alors il faut se dire que c'est très serré."

"Il reste 50 points à prendre dans ce championnat, c'est donc énorme comparé à deux points d'écart."

"La bataille est complètement ouverte, il y a eu deux courses ou Ferrari étaient meilleures et deux autres ou McLaren l'étaient. Il n'est donc pas facile de savoir si ce circuit sera à notre avantage ou pas."

Massa qui a remporté le Grand Prix de Belgique dimanche après la sanction logique sur Hamilton pense que la Scuderia sera forte ici mais il reste conscient du fait que McLaren sera compétitif.

"Je pense que nous avons eu de très bons essais ici. J'espère vraiment que nous pouvons être fort ici, mais McLaren à aussi fait forte impression ici l'an dernier, ce sera une bataille rude."

"Nous sommes dans la bonne direction en vue de ce Grand Prix, et nous allons commencer Vendredi avec un set-up pré établit."

une exclu www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:57

Les deux derniers tiers de la première séance d’essais libres ont fortement été perturbés par d’abondantes chutes de pluie. Seuls trois pilotes ont effectué un chrono sur une piste humide en début de session – Adrian Sutil se montrant le plus rapide en 1’32’’842 devant Rubens Barrichello et Giancarlo Fisichella.

Résumé des essais libres 1 :

La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie va débuter sur une piste légèrement humide et sous un ciel nuageux. La température de l’air est de 20°C, celle de la piste de 22°C, avec une humidité à 74% et un vent à 4,1 m/s.

Dès l’ouverture de la piste, Giancarlo Fisichella sort de la voie des stands alors que Kazuki Nakajima se loupe à la première chicane. Pendant ce temps, les mécaniciens de Kimi Räikkönen préparent sa voiture.

Au bout de sept minutes, tous les pilotes ont fait un ou deux tours rapides – à l’exception des coureurs Ferrari. Pendant ce temps, Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil reprennent la piste.

Dans son premier tour rapide, Giancarlo Fisichella se loupe au freinage de la première chicane. Les deux Force India courent en formation – roues dans roues.

A la dixième minute, Adrian Sutil réalise le premier tour chronométré du week-end en 1’37’’402 – alors qu’on annonce de la pluie d’ici neuf minutes – à 10h20.

Pendant le temps qu’Adrian Sutil rentre aux stands après trois tours, Giancarlo Fisichella continue en piste et améliore le meilleur temps en 1’35’’779.

Alors que la piste s’assèche, Rubens Barrichello hausse la cadence en 1’34’’374 – meilleur tour absolu pour le brésilien, mais il est seul en piste. Le tour suivant, le pilote Honda continue sur sa lancée en 1’33’’428.

A la vingt-quatrième minute, Kazuki Nakajima sort avec les pneus secs. Le japonais part en tête-à-queue au freinage d’une chicane. Sébastien Bourdais est également en pneus rainurés et sort large à un virage, en passant dans l’herbe.

La pluie arrive enfin au premier tiers de la séance, à 10h30, et les quelques pilotes encore en piste rentrent aux stands.

Sept minutes plus tard, alors qu’il pleut toujours, Jenson Button prend la piste. Après deux tours d’installations, le britannique rentrent aux stands alors que Sébastien Bourdais ressort en pneus pluies. La piste est détrempée et le français prend l’échappatoire à la première chicane.

A la mi-séance, Rubens Barrichello, Jenson Button, Jarno Trulli et Timo Glock prennent également la piste.

Noter que trois jours d’essais privés ont eu lieu sur le circuit de Monza avant le Grand Prix d’Italie – ce qui explique que la majorité des pilotes ne prennent pas le risque de sortir sous la pluie.

Quelques minutes avant le tiers de la séance, Kimi Räikkönen est le premier des gros bras à sortir de la voie des stands. Le finlandais est rejoint quelques minutes plus tard par son équipier Felipe Massa.

Un point sur le classement à vingt-cinq minutes de la fin : Adrian Sutil a le meilleur temps en 1’32’’842. Il devance Rubens Barrichello de 0’’586, Giancarlo Fisichella de 0’’853, Timo Glock de 3’’958, Nico Rosberg de 4’’058, Fernando Alonso de 4’’123, Sébastien Bourdais de 4’’300, Jarno Trulli de 4’’372, Kimi Räikkönen de 4’’550 et Nelson Piquet Jr de 5’’215.

Suivent Sebastian Vettel, Jenson Button, David Coulthard et Felipe Massa. Les autres pilotes n’ont pas encore enregistré de chronos.

Pendant ce temps, le ciel s’assombrit au dessus du circuit de Monza et les conditions ne devraient pas s’améliorer d’ici la fin de la séance. La luminosité est très faible alors que la pluie redouble d’intensité.

A sept minutes de la fin, l’orage se fait entendre alors que l’eau inonde même les stands des équipes.

Au vue des conditions, le drapeau rouge est même levé à cinq minutes du terme de la séance.

Quelques minutes plus tard, la première séance d’essais libres est terminée. Adrian Sutil termine en tête en 1’32’’842 devant Rubens Barrichello, Giancarlo Fisichella, Timo Glock et Nico Rosberg. Fernando Alonso, Sébastien Bourdadis et Jarno Trulli complètent le top 8.

Prochain RDV pour la séance n°2 qui aura lieu Dans la journée à 14h00.

Voici les temps de cette séance :

Pos - Pilotes - Ecuries - Temps - Diff - Tours
1 - A. Sutil - Force India - 1:32.842 - - 18
2 - R. Barrichello - Honda - 1:33.428 - +0.586 - 14
3 - G. Fisichella - Force India - 1:33.695 - +0.853 - 19
4 - T. Glock - Toyota - 1:36.800 - +3.958 - 13
5 - N. Rosberg - Williams - 1:36.900 - +4.058 - 9
6 - F. Alonso - Renault - 1:36.965 - +4.123 - 10
7 - S. Bourdais - Toro Rosso - 1:37.142 - +4.300 - 20
8 - J. Trulli - Toyota - 1:37.214 - +4.372 - 13
9 - K. Räikkönen - Ferrari - 1:37.392 - +4.550 - 5
10 - S. Vettel - Toro Rosso - 1:37.754 - +4.912 - 13
11 - N. Piquet Jr. - Renault - 1:38.057 - +5.215 - 11
12 - D. Coulthard - Red Bull Racing - 1:38.303 - +5.461 - 7
13 - J. Button - Honda - 1:39.062 - +6.220 - 12
14 - F. Massa - Ferrari - 1:40.233 - +7.391 - 5
15 - N. Heidfeld - BMW Sauber - --- - - 1
16 - R. Kubica - BMW Sauber - --- - - 1
17 - K. Nakajima - Williams - --- - - 2
18 - M. Webber - Red Bull Racing - --- - - 1
19 - L. Hamilton - McLaren - --- - - 1
20 - H. Kovalainen - McLaren - --- - - 1

Source : www.f1-direct.com avec Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:57

Red Bull Racing a décidé de changer le moteur Renault de Mark Webber pour le Grand Prix d’Italie de ce week-end.

Un porte parole de l’équipe autrichienne déclare que cette décision est purement à titre de précaution suite à l’enchaînement des deux circuits de la saison qui sollicitent le plus les moteurs – Spa-Francorchamps et Monza.

Cela signifie également que Mark Webber aura un cycle de changement de moteur plus convenable pour les dernières courses de la saison – étant ainsi assuré d’avoir un nouveau V8 pour le dernier Grand Prix au Brésil.

Mark Webber ne sera pas pénalisé par son changement de moteur, car l’équipe a utilisé le joker donné en début d’année par la FIA qui permet à chaque pilote de changer une fois de V8 sans être sanctionné.

Source : http://www.f1-direct.com avec Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:57

Michael Schumacher vient d’arriver sur le circuit de Monza et semble déjà au travail puisqu’il est habillé en tenu officiel et à brancher son casque dans le mur du stand.

La dernière fois que Schumacher était présent de la sorte, ce fut à Valence avec à la clé la victoire de Felipe Massa.

une exclu www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:57

Fort de sa prolongation de contrat jusqu’à la fin 2010 avec Ferrari, Kimi Räikkönen termine en tête de cette deuxième séance d’essais libres. Avec un chrono de 1’23’’861, le finlandais devance Robert Kubica et Nick Heidfeld de moins d’un dixième.

La deuxième séance d’essais libres va débuter sous un ciel nuageux et sur une piste humide après le déluge de ce matin. La température de l’air est de 21°C, celle de la piste de 23°C, avec une humidité à 80% et un vent à 1,3 m/s. Aucune pluie n’est attendue au cours des vingt prochaines minutes.

Dès l’ouverture de la séance, Heikki Kovalainen et Timo Glock sont les premiers à sortir de la voie des stands – rapidement imités par une dizaine d’autres pilotes.

Heikki Kovalainen réalise le premier tour chronométré de la séance en 1’37’’866 – sur une piste qui s’assèche. Quelques instants plus tard, Sebastian Vettel déloge le finlandais en 1’36’’705.

Alors que Michael Schumacher fait son apparition dans le stand Ferrari, Sébastien Bourdais hausse la cadence en 1’34’’819.

A la quinzième minute, fort d’avoir prolongé son contrat jusqu’à la fin 2010 avec Ferrari, Kimi Räikkönen passe en tête de la séance en 1’32’’231 – alors que son équipier Felipe Massa et Jenson Button coupent un virage.

Avant le premier tiers de la séance, Sébastien Bourdais chausse les pneus secs. Après quelques tours de rodage, le français réalise le meilleur temps en 1’32’’082.

Quelques instants plus tard, Sebastian Vettel déloge son équipier en 1’30’’638, puis en 1’30’’188, en 1’28’’409 et encore en 1’27’’607 – réalisant le meilleur tour absolu.

Peu avant la mi-séance, les gros bras sortent de la voie des stands. La piste s’améliorant, les chronos s’enchaînent également : Felipe Massa en 1’26’’345, Lewis Hamilton en 1’25’’908 et Kimi Räikkönen en 1’25’’836.

Les pilotes Ferrari continuent d’ailleurs sur leur lancée avec Felipe Massa en 1’25’’676 et Kimi Räikkönen en 1’25’’566. Mais le brésilien réplique à son équipier en 1’25’’390 avant d’être délogé par Robert Kubica en 1’25’’101. Cependant, quelques instants plus tard, le polonais part en tête-à-queue à la première chicane.

A vingt-cinq minutes de la fin de la séance, Robert Kubica et Lewis Hamilton sont en pneus tendres en piste. Le polonais claque un 1’24’’287 et continue en 1’23’’931 – réalisant le meilleur tour absolu. Pendant ce temps, Adrian Sutil part en tête-à-queue dans l’Esmo.

Trois minutes plus tard, Nelson Piquet Jr cause un drapeau jaune en étant parti en tête-à-queue à la première chicane. Le brésilien est resté coincé sur les vibreurs.

Kimi Räikkönen chausse les pneus tendres également : le finlandais revient à 0’’111 de Robert Kubica après avoir réalisé le meilleur temps dans les deux derniers secteurs.

Nick Heidfeld se montre également et revient à seize millièmes de son équipier – offrant momentanément le doublé à BMW Sauber dans cette séance.

A cinq minutes de la fin, Kimi Räikkönen repart en pneus tendres et s’empare du meilleur temps en 1’23’’861 – repoussant Robert Kubica à 0’’070.

Fin de la séance : Kimi Räikkönen termine en tête devant Robert Kubica, Nick Heidfeld, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Felipe Massa, Heikki Kovalainen et Mark Webber complètent le top 8.

Prochain RDV pour la séance n°3 qui aura lieu demain à 11h00.

Voici les résultat de cette séance :

Pos - Pilotes - Ecuries - Temps - Diff - Tours
1 - K. Räikkönen - Ferrari - 1:23.861 - - 31
2 - R. Kubica - BMW Sauber - 1:23.931 - +0.070 - 26
3 - N. Heidfeld - BMW Sauber - 1:23.947 - +0.086 - 29
4 - L. Hamilton - McLaren - 1:23.983 - +0.122 - 25
5 - N. Rosberg - Williams - 1:24.110 - +0.249 - 33
6 - F. Massa - Ferrari - 1:24.247 - +0.386 - 34
7 - H. Kovalainen - McLaren - 1:24.365 - +0.504 - 29
8 - M. Webber - Red Bull Racing - 1:24.521 - +0.660 - 35
9 - A. Sutil - Force India - 1:24.669 - +0.808 - 22
10 - S. Vettel - Toro Rosso - 1:24.773 - +0.912 - 35
11 - D. Coulthard - Red Bull Racing - 1:25.100 - +1.239 - 25
12 - S. Bourdais - Toro Rosso - 1:25.192 - +1.331 - 39
13 - G. Fisichella - Force India - 1:25.204 - +1.343 - 24
14 - R. Barrichello - Honda - 1:25.296 - +1.435 - 25
15 - J. Button - Honda - 1:25.309 - +1.448 - 34
16 - K. Nakajima - Williams - 1:25.330 - +1.469 - 28
17 - T. Glock - Toyota - 1:25.397 - +1.536 - 28
18 - F. Alonso - Renault - 1:25.481 - +1.620 - 22
19 - J. Trulli - Toyota - 1:25.753 - +1.892 - 29
20 - N. Piquet Jr. - Renault - 1:26.195 - +2.334 - 23

Source : www.f1-direct.com avec Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:58

Aujourd'hui c'est déroulé les essais libres 1 et 2 sur le circuit de Monza à l'occasion du Grand Prix d'Italie.

La météo d'aujourd'hui fut instable et comme indiqué dans nos prévisions avec des orages...

La séance d'essais n°1 fut perturbée par de gros orage tandis que la séance n°2 était sèche avec une piste humide au début et totalement sèche à la fin.

Les bilans météos font état de pluie pour demain et dimanche, voir même de grosse précipitation qui pourraient entraîner des drapeaux rouges.

Voici le bilan météo pour Samedi et Dimanche.

Samedi (Fiabilité : 3/5) :
Températures comprissent entre : 15° et 20°.
course 14: Monza Pluie

Dimanche (Fiabilité : 2/5) :
Températures comprissent entre : 11° et 17°.
course 14: Monza Pluie

www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:58

Aujourd’hui ce sont déroulés les séances d’essais libres 1 et 2 sur le circuit de Monza en Italie.

La première séance fut perturbé par la pluie alors que la seconde fut sèche mais à débuté sur une piste humide.

Ceci ne semble pas avoir gêné Kimi Raikkonen qui se déclare satisfait de sa voiture et motivé comme jamais alors que Massa lui semble un peu en difficultés notamment avec l’utilisation des pneus.

Voici tout de suite leur déclaration :

Kimi Raikkonen :
"Je suis satisfait donc c'est déroulé cette journée. Tous c'est bien passé dans tous les domaines et la voiture semble stable, il semble que nous sommes très rapide ici. Le setup est bon et je ne pense pas que la pluie sera un handicap. Je vais essayer de faire de mon mieux comme toujours."

"Je suis heureux de faire partie de cette équipe et d'avoir signé une prolongation de contrat. Il y a une bonne ambiance entre nous et je prends du plaisir à conduire. Je n'ai donc pas hésitez à rester un an de plus. Nous allons continuer à travailler d'arrache pied et je pense que nous sommes actuellement dans la bonne direction, les résultats seront bientôt la."

Felipe Massa :
"Je ne suis pas à 100 pourcent satisfait dont la façon se déroulent les choses. J'ai du mal à trouver l'adhérence lors du premier tour chronomètre comparé aux autres. Cela signifie donc que nous avons beaucoup de travail à faire. Nous semblons tous très proche mais nous ne savons pas les quantités d'essence embarqué."

"Je suis heureux que Kimi prolonge son contrat car nous avons une bonne relation entre nous et il est important d'avoir une certaine stabilité dans l'équipe."

www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:58

C’est dans des conditions de piste quasi-apocalyptiques que s’est déroulée la première séance ce matin, limitant ainsi fortement le programme de l’écurie au Losange et de ses concurrents. Dans l’après-midi, les conditions météorologiques n’ont eu de cesse de s’améliorer permettant aux pilotes ING Renault F1 Team de dérouler leur programme de travail, sur la base des derniers essais menés ici il y a trois semaines. Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont alors principalement concentrés sur la mise au point de leur monoplace et l’évaluation des pneumatiques à leur disposition ce week-end, des mélanges plus durs que ceux utilisés l’an passé. Malgré un temps de piste limité, l’équipe a pu enregistrer des données qui seront complétées demain matin afin de permettre à Fernando et Nelson d’aborder les qualifications aussi prêts que possible.


Fernando Alonso

Nous avons travaillé aujourd’hui sur la base de nos derniers essais privés ici à Monza. La météo a perturbé notre programme mais nous avons tout de même pu avancer quelque peu. Je reste confiant, nous devrions pouvoir progresser encore demain matin avant les qualifications.

Nelson Piquet

Je n’ai pas tourné autant que je l’aurais souhaité. C’est dommage mais ce n’est pas dramatique car nous avions déjà bien avancé lors de nos essais ici il y a trois semaines et tout le monde aujourd’hui a dû composer avec ces conditions de piste. J’espère maintenant mettre à profit la séance de demain matin pour pouvoir aborder les qualifications sereinement.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

Le temps de piste perdu aujourd’hui en raison des conditions météorologiques auxquelles nous avons dû faire face n’a pas été un réel problème dans le mesure où nous avions tourné ici en essais récemment. Comme toujours nous avions quelques éléments à mettre à l’épreuve et nous avons donc opté pour une charge d’essence conséquente en P2. En gardant cela en tête, je pense que l’on peut dire que nous sommes dans une position normale pour un vendredi de Grand Prix.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste

Nous avions prévu une journée de travail studieuse et ce, même si nous avons tourné ici il y a trois semaines. Il s’agissait d’approfondir les pistes de progrès envisagées alors et de les mettre en œuvre aujourd’hui. Compte tenu des conditions, tout n’a pas pu être fait mais les essais menés ce matin sur piste humide pourraient se révéler utiles dimanche si la pluie venait à s’inviter pour la course.

Source : Ing Renault F1
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:58

Timo Glock s’est montré le plus rapide de cette troisième et dernière séance d’essais libres – majoritairement perturbée par de fortes chutes de pluie. Avec un chrono de 1’35’’464, l’allemand devance Sebastian Vettel et Nico Rosberg.

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie va débuter sous un ciel nuageux avec de la pluie et sur une piste détrempée. La température de l’air est de 18°, celle de la piste de 21°C, avec une humidité à 73% et un vent à 2,3 m/s.

Dès l’ouverture de la piste, tous les pilotes sortent de la voie des stands – Adrian Sutil en tête. Seuls Kimi Räikkönen et Felipe Massa restent dans leurs box.

A la dixième minute, Rubens Barrichello réalise le premier tour chronométré de la journée en 1’40’’427, alors que Timo Glock se loupe à la première chicane. Cependant, cela n’empêche pas à l’allemand de se hisser en tête de la séance en 1’38’’261.

L’allemand de chez Toyota continue sur sa lancée en 1’35’’712. Pendant ce temps, sous les yeux de Kimi Räikkönen, Nelson Piquet Jr prend l’échappatoire à la première chicane.

A la dix-septième minute, Timo Glock hausse légèrement le rythme en 1’5’’464, alors que son équipier Jarno Trulli se hisse au deuxième rang à plus d’une seconde.

Quelques instants plus tard, Felipe Massa et Lewis Hamilton prennent la piste. La pluie s’est également arrêtée.

Alors que le britannique de chez McLaren Mercedes rentre aux stands, Felipe Massa réalise son premier tour chronométré en 1’37’’988 – sous les yeux de Michael Schumacher.

Plusieurs pilotes se loupent au freinage à la première chicane : Fernando Alonso, Kazuki Nakajima, Robert Kubica et Nelson Piquet Jr.

A la vingt-cinquième minute, Kimi Räikkönen sort de la voie des stands. Le finlandais réalise un premier tour rapide prudent en 1’41’’164 – alors que la pluie revient plus intensément. Du coup, tous les pilotes rentrent aux stands.

Un point sur le classement peu après la mi-séance : Timo Glock est toujours le plus rapide en 1’35’’464 et devance Sebastian Vettel de 0’’665, Nico Rosberg de 0’’883, Jarno Trulli de 1’’222, Kazuki Nakajima de 1’’242, Nick Heidfeld de 1’’508, David Coulthard de 1’’551, Felipe Massa de 1’’799, Fernando Alonso de 1’’806 et Giancarlo Fisichella de 1’’821.

Suivent Adrian Sutil, Robert Kubica, Mark Webber, Nelson Piquet Jr, Jenson Button, Rubens Barrichello et Kimi Räikkönen. Lewis Hamilton, Sébastien Bourdais et Heikki Kovalainen n’ont pas de chronos.

A la trente-septième minute, Nick Heidfeld ressort de la voie des stands. Il rentre après un tour d’installation.

A la quarante-sixième minute, Lewis Hamilton reprend également la piste. Malgré les conditions très difficiles, le britannique continue en piste après son tour de sortie. Pendant ce temps, Timo Glock et Sébastien Bourdais sortent également de la voie des stands.

Vu les conditions de piste, avec de fortes chutes de pluie, la séance n’évolue plus jusqu’à la fin. Timo Glock termine donc en tête de celle-ci en 1’35’’464.

Voici les résultats de cette séance :

Pos - Pilotes - Ecuries - Temps - Diff - Tours
1 - T. Glock - Toyota - 1:35.464 - - 15
2 - S. Vettel - Toro Rosso - 1:36.129 - +0.665 - 10
3 - N. Rosberg - Williams - 1:36.347 - +0.883 - 12
4 - J. Trulli - Toyota - 1:36.686 - +1.222 - 9
5 - K. Nakajima - Williams - 1:36.706 - +1.242 - 10
6 - N. Heidfeld - BMW Sauber - 1:36.972 - +1.508 - 11
7 - D. Coulthard - Red Bull Racing - 1:37.015 - +1.551 - 7
8 - F. Massa - Ferrari - 1:37.263 - +1.799 - 6
9 - F. Alonso - Renault - 1:37.270 - +1.806 - 10
10 - G. Fisichella - Force India - 1:37.285 - +1.821 - 9
11 - A. Sutil - Force India - 1:37.504 - +2.040 - 11
12 - R. Kubica - BMW Sauber - 1:37.671 - +2.207 - 7
13 - M. Webber - Red Bull Racing - 1:37.778 - +2.314 - 8
14 - N. Piquet Jr. - Renault - 1:37.833 - +2.369 - 9
15 - J. Button - Honda - 1:37.882 - +2.418 - 11
16 - R. Barrichello - Honda - 1:38.689 - +3.225 - 8
17 - S. Bourdais - Toro Rosso - 1:39.319 - +3.855 - 8
18 - K. Räikkönen - Ferrari - 1:41.164 - +5.700 - 3
19 - H. Kovalainen - McLaren - 1:42.683 - +7.219 - 6
20 - L. Hamilton - McLaren - 1:46.325 - +10.861 - 8

Source : www.f1-direct.com avec Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:00

La séance qualificative du Grand Prix d’Italie va commencer dans quelques secondes et la lutte s’annonce rude, d’autant plus que la pluie ne cesse de s’abattre sur le circuit de Monza. Les pilotes n’auront donc pas le droit à l’erreur.

Le feu passe au vert, la première partie des qualifications va durer vingt minutes, à l’issue desquelles les cinq plus lents seront éliminés. Quasiment tous les pilotes prennent la piste, mais la visibilité est quasi nulle à cause des gerbes d’eau qui s’échappent de l’arrière des monoplaces.

Dans la parabolica, Nick Heidfeld part en aquaplaning mais parvient de justesse à se hisser des bacs à graviers. Fernando Alonso glisse à la chicane, il court-circuite cette partie du circuit. Timo Glock en profite pour signer le meilleur temps en 1:39.655.

Les pilotes sont au ralenti au niveau des chicanes, ils sont obligés de prendre des trajectoires très variées. Lewis Hamilton prend la P1, mais Glock boucle son tour en 1:37.405. Adrian Sutil se place en haut de la hiérarchie pendant que Nelson Piquet coupe la chicane.

Heikki Kovalainen se hisse au deuxième rang, pendant que Glock enfonce le clou en 1:37.056. Felipe Massa améliore mais ce n’est pas suffisant, il fait partie de éliminés. Sébastien Bourdais est troisième, mais Sutil s’empare de cette position.

Kovalainen récupère le meilleur temps en 1:35.830. Robert Kubica tire tout droit, Jarno Trulli passe dans l’herbe : les pilotes sont en difficultés. Massa améliore ses temps, il est désormais cinquième.

Les pilotes rejoignent les stands pour changer de pneumatiques. Il reste six minutes pour parvenir à réaliser l’un des quinze meilleurs chronos. Massa en profite pour s’emparer du second temps. Kovalainen améliore également : 1:35.214 pour le finlandais.

A une minute de la fin de séance, Bourdais se hisse au troisième rang. Les pilotes peuvent encore boucler un tour pour essayer d’accéder à la Q2.

Le drapeau à damiers est agité, Kovalainen conserve le meilleur temps. Après ces vingt minutes, les éliminés sont : Barrichello (16), Piquet (17), Nakajima (18) , Button (19) et Sutil (20).

C’est reparti pour un quart d’heure et les pilotes s’élancent dès l’apparition du feu vert. Giancarlo Fisichella boucle un tour en 1:36.785, mais Trulli améliore de sept dixièmes. Alonso est P5 et Massa P6.

Kovalainen semble très à l’aise puisqu’il établit le temps de référence en 1:35.843. Bourdais est troisième alors que son coéquipier, Sebastian Vettel, réalise le meilleur chrono en 1:35.837. La météo se dégrade, les pilotes auront du mal à améliorer et en plus Massa, Räikkönen et Hamilton font partie des éliminés pour l’instant.

Hamilton tente d’améliorer mais il ne parvient pas à faire mieux que le quinzième temps. Les choses se compliquent. Massa attaque et prend la dixième place. Il reste cinq minutes et les leaders sont au tapis pour le moment.

Räikkönen repasse par les stands. Hamilton prévient son stand qu’il pleut de plus en plus mais son équipe lui rétorque qu’il doit insister. Le britannique part en tête-à-queue mais se rattrape de justesse !

Encore trois minutes, mais les améliorations semblent impossible dans la météo se dégrade. Räikkönen prend quand même sa chance pendant que Hamilton se débat avec sa McLaren, en vain. Räikkönen coupe la ligne, il n’améliore pas. Même chose pour David Coulthard.

Hamilton fait de son mieux, mais ça ne paie pas. Son écurie lui demande de se concentrer, comme s’il n’y avait pas déjà pensé ! La séance est terminé et des leaders passent à la trappe car Kubica (11), Fisichella (12), Coulthard (13), Räikkönen (14) et Hamilton (15) sont éliminés. Quelle coup de tonnerre à Monza !

Seules les écuries Toyota et Toro Rosso sont parvenues à placer leurs deux pilotes dans le Top 10. Massa, Heidfeld, Alonso et Kovalainen font désormais figure de favoris pour la pole position. Malgré l’élimination de Fisichella, les membres de Force India conserve leur bonne humeur puisqu’ils viennent de dire à l’italien : "On a une bonne nouvelle pour toi, tu es plus rapide que Räikkönen et Hamilton. La mauvaise, c’est que tu es éliminé."

Dans le stand Ferrari, Michael Schumacher semble donner des consignes précises aux membres de l’équipe italienne. On verra si ce sera payant pour Massa. D’ailleurs le brésilien s’empresse de se placer au bout de l’allée des stands, pour la dernière phase des qualifications.

C’est parti, les pilotes sont tous partis à l’assaut de la pole position. Le premier chrono de référence est à mettre à l’actif de Massa en 1:40.879, mais Bourdais améliore de deux secondes. C’est sans compter sur Kovalainen, qui boucle un tour en 1:38.694.

Il ne reste que cinq minutes, Massa est à l’attaque mais il ne fait pas mieux que le quatrième temps. Kovalainen enfonce le clou, mais Vettel s’empare de la P1 en 1:37.555, quel chrono ! Pour l’instant les Toro Rosso sont aux première et troisième places.

Le jeune allemand attaque, il montre sur les vibreurs et est à la limite de perdre le contrôle de sa STR3. Nico Rosberg passe en troisième position, mais Mark Webber l’en déloge.

Encore deux minutes, Bourdais perd le contrôle de sa monoplace, il est dans l’herbe mais arrive à repartir. Dernière minute des qualifications, qui parviendra à déloger Vettel de la pole position ?

Massa attaque mais ça ne suffit pas, il est sixième. La joie éclate dans le stand Toro Rosso, surtout que Bourdais s’empare de la troisième place, incroyable ! Kovalainen échoue, Vettel est en pole position ! Phénoménal ! Dommage pour Bourdais car Webber lui pique la troisième place dans la dernière seconde.

Prochain RDV pour la course qui aura lieu demain à 14h00.

Voici les résultats de cette séance :

Pos - Pilotes - Ecuries - Temps - Tours
1 - S. Vettel - Toro Rosso - 1:37.555 - 28
2 - H. Kovalainen - McLaren - 1:37.631 - 24
3 - M. Webber - Red Bull Racing - 1:38.117 - 23
4 - S. Bourdais - Toro Rosso - 1:38.445 - 28
5 - N. Rosberg - Williams - 1:38.767 - 28
6 - F. Massa - Ferrari - 1:38.894 - 29
7 - J. Trulli - Toyota - 1:39.152 - 26
8 - F. Alonso - Renault - 1:39.751 - 28
9 - T. Glock - Toyota - 1:39.787 - 28
10 - N. Heidfeld - BMW Sauber - 1:39.906 - 26
11 - R. Kubica - BMW Sauber - 1:36.697 - 21
12 - G. Fisichella - Force India - 1:36.698 - 19
13 - D. Coulthard - Red Bull Racing - 1:37.284 - 21
14 - K. Räikkönen - Ferrari - 1:37.522 - 21
15 - L. Hamilton - McLaren - 1:39.265 - 19
16 - R. Barrichello - Honda - 1:36.510 - 12
17 - N. Piquet Jr. - Renault - 1:36.630 - 13
18 - K. Nakajima - Williams - 1:36.653 - 13
19 - J. Button - Honda - 1:37.006 - 13
20 - A. Sutil - Force India - 1:37.417 - 12


Source : www.f1-direct.com avec Toilef1.Com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:00

A l’issue des qualifications, Felipe Massa est le seul des quatre candidats au titre à avoir atteint la Q3 – ce qui est une belle opération pour le titre. De son côté, Kimi Räikkönen n’a pu faire mieux que la quatorzième place.

Felipe Massa, 6ème
« Des qualifications très difficiles mais, dans l’ensemble, je suis raisonnablement satisfait. Il est vrai que cela pouvait être mieux, mais cela pouvait aussi être bien pire. Je suis devant mes adversaires principaux dans la bataille pour le championnat et j’ai encore une bonne position sur la grille par conséquent. Aujourd’hui, en particulier en Q2, les conditions étaient très critiques avec de l’aquaplaning à différents endroits et la visibilité qui était aussi faible – en particulier dans le trafic, et la situation devenait de pire en pire. J’ai encore réussi à améliorer mon temps et passer en Q3, ce qui était important. Demain, je dois essayer de terminer aussi bien que possible et obtenir des points. Ce sera une course très difficile, mais nous pouvons compter sur une voiture très compétitive. »

Kimi Räikkönen, 14ème
« Il y a peu à dire et je ne suis définitivement pas satisfait de ce résultat. J’ai été incapable de faire un temps en Q2 quand les conditions rendaient encore cela possible et, ensuite, il était impossible de se rattraper. Sur ce tour, je suis sorti à Ascari où il y avait beaucoup d’eau sur la piste, ce qui signifie que je n’ai pas atteint la prochaine séance. A présent, nous devons essayer de tirer le meilleur de cette situation qui n’est définitivement pas idéale. Partir de la septième ligne sur la grille pourrait être un peu difficile au départ, car l’entrée de la première chicane est très étroite et il est facile de toucher les autres voitures. Sur le sec, la voiture se comporte très bien mais évidemment, s’il devait pleuvoir, cela donnerait certaines chances à ceux qui partent plus loin comme moi. »

Source : www.f1-direct.com avec Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:00

C’est sous une pluie torrentielle et sur une piste détrempée que ce sont déroulées les qualifications du Grand Prix d’Italie cet après-midi, sur le circuit de Monza, près de Milan. A cet exercice délicat, Fernando Alonso et Nelson Piquet décrochent respectivement les 8ème et 17ème places.

La pluie se veut très présente depuis le début du week-end italien et cela a été le cas cet après-midi encore pour la séance de qualifications, obligeant les pilotes ING Renault F1 Team à attaquer la session avec les pneus pluie extrême. Fernando réussissait à passer la première manche alors que son jeune coéquipier devait renoncer à l’issue de Q1 et se contenter de la 17ème place sur la grille.

Sous une pluie toujours battante, Fernando décrochait finalement son ticket pour la phase finale des qualifications où il décrochait le 8ème temps.

Avec une météo toujours incertaine, le Grand Prix de demain s’annonce palpitant et l’équipe espère pouvoir viser les points.


Fernando Alonso, 8ème
« Je suis plutôt satisfait car sur le sec, je ne crois pas que notre situation aurait été plus facile. Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu cet après-midi alors que les conditions de piste étaient très difficiles et nous sommes entrés en Q3 ce qui nous place en bonne posture pour demain. Bien entendu, ce sera dur et il reste une véritable inconnue : la météo de demain, qui pourra venir redistribuer la donne. »

Nelson Piquet, 17ème
« Je suis déçu de ma qualification, c’est certain. Depuis le début du week-end, nous ne sommes pas vraiment dans le rythme et je m’attendais donc à une séance difficile. La météo cet après-midi n’a pas aidé. C’est dommage et je sais maintenant que demain, il faudra se battre et ne rien lâcher mais que ce sera sans doute une autre course délicate. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Les conditions étaient très difficiles aujourd’hui pour les équipes et les pilotes. Il était décisif de savoir prendre les bonnes décisions rapidement pour faire face aux changements de conditions de piste. A l’issue d’une séance comme celle-ci, nous sommes déjà satisfaits d’avoir nos deux voitures entières à l’arrivée, sans dommage. La position de Fernando sur la grille correspond sans doute à ce que nous aurions pu espérer sur le sec et le résultat de demain reposera sur la capacité des uns et des autres à gérer les conditions météorologiques encore très incertaines. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Une séance de qualifications est toujours un exercice délicat, plus encore lorsqu’elle se court sous la pluie. Dans ces conditions, il faut absolument rester en piste, éviter les incidents, gérer son trafic, sa visibilité. Dans cet exercice, Fernando a réussi à décrocher sa place en Q3, ce qui est de bon augure pour demain même si la météo et les charges d’essence embarquées rendent la course de demain encore très ouverte. »

[ING Renault F1 Team]
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:01

Sebastian Vettel remporte un Grand Prix historique en terres italiennes à Monza. L’allemand devance Heikki Kovalainen et Robert Kubica.

Le Grand Prix d’Italie va débuter sous un ciel nuageux et la pluie. La piste est détrempée. La température de l’air est de 14°C, celle de la piste de 15°C, avec une humidité à 84% et un vent à 3,0 m/s.

A l’extinction des feux rouges, le départ est donné sous la voiture de sécurité en raison des conditions météorologiques. La visibilité est quasi nulle. Noter que Sébastien Bourdais reste coincer sur la grille. Il était quatrième et ses mécaniciens le poussent dans la voie des stands. Il repart bon dernier.

La voiture de sécurité rentre au deuxième tour. Sebastian Vettel conserve sa position au départ. Au passage de la première chicane, aucun accrochage n’est à signaler.

Au troisième tour, Sebastian Vettel réalise le meilleur temps en 1’36’’925 et devance Heikki Kovalainen de 2’’0, Mark Webber de 4’’4, Nico Rosberg de 5’’9, Felipe Massa de 7’’1, Jarno Trulli de 8’’7, Timo Glock de 9’’4 et Fernando Alonso de 9’’6.

Suivent Robert Kubica, Nick Heidfeld, Giancarlo Fisichella, David Coulthard, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Rubens Barrichello, Nelson Piquet Jr, Adrian Sutil, Jenson Button, Kazuki Nakajima et Sébastien Bourdais.

Bénéficiant d’avoir une bonne visibilité en étant en tête de la course, Sebastian Vettel aligne les chronos : 1’35’’534, puis 1’35’’151. Il repousse ainsi Heikki Kovalainen à près de six secondes.

Pendant ce temps, Giancarlo Fisichella fait de la résistance à la onzième place devant Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton. Quelques instants plus tard, Timo Glock se loupe au freinage de la première chicane en essayant de dépasser Fernando Alonso.

Au huitième tour, Kimi Räikkönen passe Giancarlo Fisichella au freinage de la première chicane. L’italien a maintenant Lewis Hamilton dans ses rétroviseurs. Le britannique en fait de même au même endroit un tour plus tard.

Un point sur le classement au dixième tour : Sebastian Vettel devance Heikki Kovalainen de 6’’6, Mark Webber de 11’’0, Nico Rosberg de 17’’8, Felipe Massa de 18’’5, Jarno Trulli de 21’’2, Fernando Alonso de 24’’2 et Robert Kubica de 28’’4.

Dans ce même tour, Lewis Hamilton passe Kimi Räikkönen pour le gain de la onzième place.

Au douzième tour, Felipe Massa dépasse Nico Rosberg à l’intérieur de la première chicane, mais le brésilien n’a pas assez de motricité et se fait repasser par l’allemand.

Au même moment, Giancarlo Fisichella perd son aileron au contact avec David Coulthard et sort de la piste à faible vitesse dans le troisième secteur.

Alors que Felipe Massa laisse repasser Nico Rosberg après l’avoir dépassé en coupant une chicane, Lewis Hamilton double Nick Heidfeld pour le gain de la dixième place.

Un point sur le classement au quinzième tour : Sebastian Vettel devance Heikki Kovalainen de 10’’6, Mark Webber de 14’’2, Felipe Massa de 27’’5, Nico Rosberg de 30’’3, Jarno Trulli de 31’’3, Fernando Alonso de 33’’6 et Robert Kubica de 37’’6.

Suivent Timo Glock, Lewis Hamilton, Nick Heidfeld, Kimi Räikkönen, David Coulthard, Rubens Barrichello, Nelson Piquet Jr, Kazuki Nakajima, Jenson Button, Adrian Sutil et Sébastien Bourdais.

Alors que Lewis Hamilton dépasse Timo Glock, Felipe Massa hausse la cadence en 1’34’’950 – bénéficiant d’une piste dégagée devant lui. Quelques instants plus tard, Lewis Hamilton a le couteau entre les dents et double Robert Kubica pour le gain de la huitième place.

Au dix-septième tour, on approche du premier tiers de la course, et on annonce plus de pluie à venir et pendant longtemps.

Un tour plus tard, Sebastian Vettel amorce la première vague des ravitaillements. L’allemand repart en pneus extrêmes, à la quatrième place, devant Nico Rosberg.

Pendant ce temps, Lewis Hamilton continue sa remontée et prend le meilleur sur Fernando Alonso pour le gain de la septième place.

Au vingtième tour, Heikki Kovalainen possède 5’’2 d’avance sur Mark Webber et 11’’0 sur Felipe Massa. Le brésilien hausse encore le rythme en 1’34’’457.

Le passage suivant, Heikki Kovalainen, Mark Webber et Felipe Massa rentrent aux stands. Sebastian Vettel reprend la tête de la course, alors que Lewis Hamilton passe Jarno Trulli avant la première chicane. Le britannique est à présent sixième.

Au vingt-troisième tour, Lewis Hamilton se hisse à la deuxième place du Grand Prix après avoir dépassé Nico Rosberg. Mais le britannique n’a toujours pas ravitaillé.

Trois passages plus tard, Jarno Trulli et Kimi Räikkönen effectuent leur ravitaillement alors que Sebastian Vettel ne compte plus qu’une seconde d’avance sur Lewis Hamilton.

Le britannique ravitaille au vingt-septième tour. Il est sûr une stratégie à un arrêt et repart, en pneus extrêmes, à la dixième place.

L’eau commence à s’évacuer en piste et les pilotes, en pneus extrêmes, recherchent à présent l’eau pour refroidir leurs pneus.

Au trentième tour, Fernando Alonso rentre aux stands. Il est le premier pilote à repartir en pneus intermédiaires – alors que la grande averse annoncée n’est toujours pas arrivée.

Trois passages plus tard, Felipe Massa repasse par la voie des stands – plus tôt que prévu – pour effectuer son deuxième ravitaillement. Il repart en pneus intermédiaires. Même scénario pour Timo Glock, Nico Rosberg, Robert Kubica, Heikki Kovalainen et Mark Webber.

Au trente-cinquième tour, Mark Webber part en tête-à-queue et Kimi Räikkönen rentre aux stands. Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Nelson Piquet Jr en font de même le passage suivant.

Un point sur le classement au trente-septième tour : Sebastian Vettel devance Heikki Kovalainen de 9’’5, Robert Kubica de 20’’2, Fernando Alonso de 21’’8, Nick Heidfeld de 22’’9, Felipe Massa de 23’’7, Lewis Hamilton de 31’’7 et Mark Webber de 33’’0.

Suivent Rubens Barrichello, David Coulthard, Jenson Button, Nelson Piquet Jr, Kazuki Nakajima, Kimi Räikkönen, Timo Glock, Jarno Trulli, Nico Rosberg, Adrian Sutil et Sébastien Bourdais.

Au quarantième tour, la bataille pour la troisième marche du podium est disputée entre Robert Kubica, Fernando Alonso, Felipe Massa et Lewis Hamilton qui se tiennent en moins de quatre secondes !

Derrière, Kimi Räikkönen passe Kazuki Nakajima pour le gain de la treizième place. Le finlandais a dix-sept secondes de retard sur Mark Webber – actuellement en huitième position.

Au quarante-sixième tour, Kimi Räikkönen hausse le rythme en 1’31’’691 et revient dans les échappements de Nelson Piquet Jr pour le gain de la neuvième place. Le finlandais dépasse le brésilien le passage suivant avant la première chicane.

Devant, Lewis Hamilton est moins rapide. Le britannique perd du temps sur Felipe Massa. Il tourne une seconde moins vite que les pilotes de tête et Mark Webber revient sur lui.

Alors que David Coulthard et Nico Rosberg se touchent dans la Parabolica et rentrent aux stands au cinquantième tour, Kimi Räikkönen hausse encore le rythme en 1’29’’639, puis en 1’29’’144.

Le drapeau à damier est agité : Sebastian Vettel remporte un Grand Prix historique. L’allemand devance Heikki Kovalainen, Robert Kubica, Fernando Alonso et Nick Heidfeld. Felipe Massa, Lewis Hamilton et Mark Webber complètent le top 8.

Kimi Räikkönen termine neuvième et améliore encore le meilleur tour sur la ligne d’arrivée en 1’28’’047.

Prochain RDV pour la course de Singapour qui aura lieu dans 2 semaines.

Voici les résultats de cette course :

Pos - Pilotes - Ecuries - Arrêts - Diff - Tours
1 - S. Vettel - Toro Rosso - 2 - - - 53
2 - H. Kovalainen - McLaren - 2 - + 12.512 - 53
3 - R. Kubica - BMW Sauber - 1 - + 20.471 - 53
4 - F. Alonso - Renault - 1 - + 23.903 - 53
5 - N. Heidfeld - BMW Sauber - 1 - + 27.748 - 53
6 - F. Massa - Ferrari - 2 - + 28.816 - 53
7 - L. Hamilton - McLaren - 2 - + 29.012 - 53
8 - M. Webber - Red Bull Racing - 2 - + 32.048 - 53
9 - K. Räikkönen - Ferrari - 2 - + 39.468 - 53
10 - N. Piquet Jr. - Renault - 1 - + 54.445 - 53
11 - T. Glock - Toyota - 2 - + 58.888 - 53
12 - K. Nakajima - Williams - 1 - + 1:02.015 - 53
13 - J. Trulli - Toyota - 2 - + 1:05.954 - 53
14 - N. Rosberg - Williams - 2 - + 1:08.635 - 53
15 - J. Button - Honda - 2 - + 1:13.370 - 53
16 - D. Coulthard - Red Bull Racing - 2 - + 1 Tour - 52
17 - R. Barrichello - Honda - 2 - + 1 Tour - 52
18 - S. Bourdais - Toro Rosso - 2 - + 1 Tour - 52
19 - A. Sutil - Force India - 3 - + 2 Tours - 51

Source : www.f1-direct.com avec Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:02

Aujourd'hui nous avons vus à la victoire de Sébastien Vettel sur Toro Rosso qui réalise la pôle et la victoire. Cependant, le meilleur tour en course est attribué à Kimi Raikkonen, qui fait du hasard ne termine pas dans les points.

Le Champion du monde en titre semble en passe de perdre tout espoir de revenir à la lutte finale.

Dans cet exercice, Kimi devance Sébastien Bourdais qui à eu une grosse désillusion au départ ainsi que Marc Webber.

Voici le classement des meilleurs tours en course :

Pos - Pilotes - Ecuries - Tours - Temps
1 - Kimi Räikkönen - Ferrari - 53 - 1:28.047
2 - Sebastien Bourdais - STR-Ferrari - 52 - 1:29.258
3 - Mark Webber - Red Bull-Renault - 52 - 1:29.681
4 - Felipe Massa - Ferrari - 52 - 1:29.696
5 - Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes - 52 - 1:29.721
6 - Nick Heidfeld - BMW Sauber - 53 - 1:29.807
7 - Jenson Button - Honda - 52 - 1:29.827
8 - Timo Glock - Toyota - 53 - 1:29.948
9 - Fernando Alonso - Renault - 51 - 1:29.961
10 - Nico Rosberg - Williams-Toyota - 53 - 1:30.019
11 - Kazuki Nakajima - Williams-Toyota - 53 - 1:30.215
12 - Robert Kubica - BMW Sauber - 52 - 1:30.298
13 - Heikki Kovalainen - McLaren-Mercedes - 53 - 1:30.300
14 - Sebastian Vettel - STR-Ferrari - 53 - 1:30.510
15 - Jarno Trulli - Toyota - 52 - 1:30.853
16 - Nelsinho Piquet - Renault - 53 - 1:30.918
17 - David Coulthard - Red Bull-Renault - 49 - 1:32.459
18 - Adrian Sutil - Force India-Ferrari - 51 - 1:33.458
19 - Rubens Barrichello - Honda - 42 - 1:33.918
20 - Giancarlo Fisichella - Force India-Ferrari - 6 - 1:37.304


une exclu www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:02

Voici la synthèse des arrêts aux stands.

La plupart des pilotes n'ont effectué que 2 arrêts aux stands, ce qui semble être la stratégie la plus adaptée puisque Vettel à gagner la course avec - arrêts.

Seuls 5 pilotes ont réalisés une stratégie à 1 arrêt (Kubica, Alonso, Heidfeld, Piquet, Nakajima), Bourdais lui en a réalisé 3.

Le tableau récapitulatif des arrêts fonctionne de la façon suivante :

1 ère colonne : Nombre d'arrêts pour le pilote
2 éme colonne : Nom du pilote
3 éme colonne : Nom de l'équipe
4 éme colonne : Tour auquel à lieu l'arrêt
5 éme colonne : Temps de l'arrêt
6 éme colonne : Temps total passé aux stands pour le pilote

Voici tout de suite ce tableau :

Arrêts n° - Pilotes - Equipes - Tours - Temps - Temps total
1 - Rubens Barrichello - Honda - 16 - 31.829 - 31.829
1 - Sebastian Vettel - STR-Ferrari - 18 - 30.842 - 30.842
1 - Heikki Kovalainen - McLaren-Mercedes - 22 - 31.709 - 31.709
1 - Mark Webber - Red Bull-Renault - 22 - 30.699 - 30.699
1 - Felipe Massa - Ferrari - 22 - 30.773 - 30.773
1 - Sebastien Bourdais - STR-Ferrari - 21 - 32.465 - 32.465
1 - Jenson Button - Honda - 22 - 30.664 - 30.664
1 - Timo Glock - Toyota - 25 - 33.643 - 33.643
1 - Jarno Trulli - Toyota - 26 - 33.113 - 33.113
1 - Kimi Räikkönen - Ferrari - 26 - 28.777 - 28.777
1 - Adrian Sutil - Force India-Ferrari - 26 - 36.735 - 36.735
1 - Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes - 27 - 32.744 - 32.744
1 - Nico Rosberg - Williams-Toyota - 28 - 36.204 - 36.204
1 - David Coulthard - Red Bull-Renault - 28 - 36.543 - 36.543
1 - Nick Heidfeld - BMW Sauber - 29 - 33.606 - 33.606
2 - Sebastien Bourdais - STR-Ferrari - 28 - 29.045 - 1:01.510
1 - Fernando Alonso - Renault - 30 - 33.806 - 33.806
1 - Kazuki Nakajima - Williams-Toyota - 31 - 32.090 - 32.090
2 - Felipe Massa - Ferrari - 33 - 29.120 - 59.893
2 - Timo Glock - Toyota - 33 - 29.142 - 1:02.785
2 - Nico Rosberg - Williams-Toyota - 33 - 29.627 - 1:05.831
2 - Heikki Kovalainen - McLaren-Mercedes - 34 - 29.820 - 1:01.529
1 - Robert Kubica - BMW Sauber - 34 - 30.645 - 30.645
2 - Mark Webber - Red Bull-Renault - 34 - 30.187 - 1:00.886
2 - Kimi Räikkönen - Ferrari - 35 - 28.980 - 57.757
2 - Jarno Trulli - Toyota - 35 - 28.961 - 1:02.074
2 - Sebastian Vettel - STR-Ferrari - 36 - 29.189 - 1:00.031
2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 36 28.460 1:01.204
1 Nelsinho Piquet Renault 36 31.314 31.314
2 Adrian Sutil Force India-Ferrari 37 30.703 1:07.438
2 Rubens Barrichello Honda 43 31.296 1:03.125
3 Adrian Sutil Force India-Ferrari 43 45.326 1:52.764
2 Jenson Button Honda 45 27.666 58.330
2 - David Coulthard - Red Bull-Renault - 50 - 47.043 - 1:23.586

exclu www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:02

Suite à la course de Monza qui c'est déroulé il y a quelques minutes, Vettel à gagner la course et se place désormais à la 9éme place.

Du côté des leaders, Massa revient à 1 point de Lewis alors que Kubica avec sa troisième place revient à 12 longueur d'Hamilton.

Raikkonen semble lui définitivement distancé.

Voici le classement du championnat du monde des pilotes :

P - Pilotes - Pts
1 - L.Hamilton - 76
2 - F.Massa - 75
3 - R.Kubica - 64
4 - K.Raikkonen - 57
5 - N.Heidfeld - 53
6 - H.Kovalainen - 51
7 - F.Alonso - 28
8 - J.Trulli - 26
9 - S.Vettel - 23
10 - M.Webber - 20
11 - T.Glock - 15
12 - N Piquet Jr. - 13
13 - R.Barrichello - 11
14 - N.Rosberg - 9
15 - K.Nakajima - 8
16 - D.Coulthard - 6
17 - S.Bourdais - 4
18 - J.Button - 3

Quand au championnat constructeur, McLaren continue de se rapprocher de Ferrari pour se retrouver à seulement 5 points de l'écurie de Maranello, BMW reste troisième avec 117 points.

Voici le classement du championnat du monde des constructeurs :

P - Constructeurs - Pts
1 - Ferrari - 134
2 - McLaren - 129
3 - BMW Sauber - 117
4 - Toyota - 41
5 - Renault - 41
6 - Toro Rosso - 27
7 - RedBull - 26
8 - Williams - 17
9 - Honda - 14

une exclu www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:02

Lors du GP de Monza qui c'est déroulé aujourd'hui pendant lequel on a assisté à la victoire de Vettel, nous avons eu qu'un seul abandon

C'est Fisichella au volant de sa Force India qui à tirer tout droit dans le mur de pneus après avoir perdu son aileron avant.

Voici tout de suite le résumé :

Pilotes - Ecuries - Tours - Motifs
G.Fisichella - Force India - 13 - Accident.

une exclu www.f1-direct.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course 14: Monza Empty
MessageSujet: Re: course 14: Monza   course 14: Monza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course 14: Monza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai monza
» italie: monza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raquel Del Rosario :: Off topic :: F1 :: Archives-
Sauter vers: