Raquel Del Rosario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raquel Del Rosario


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 essai hivernaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:21

Essais hivernaux: Jerez et Sakhir au programme

La prochaine semaine sera riche en enseignements pour les écuries de Formule 1. Après un premier jet sur le circuit de Montmelo (17-19 novembre), les teams vont mettre à profit le mois de décembre pour développer les monoplaces dans la perspective de 2009.
Pas moins de 15 jours d'essais privés sont programmés avant la trêve des confiseurs. Dès mardi et jusqu'au 11, Jerez de la Frontera accueillera une partie du plateau 2009. A partir de mercredi, c'est le circuit de Sakhir qui hébergera d'autres teams, dont la Scuderia Ferrari qui pourrait répéter sa stratégie de 2008 en zappant le sud de l'Espagne au profit de l'état des émirats.

SATO AVEC TORO ROSSO
Toro Rosso a confirmé que Takuma Sato participera à une nouvelle séance de tests. Le Japonais reprendra pour la troisième fois le volant d'une Toro Rosso les 10 et 11 décembre, avec l'objectif de convaincre les dirigeants de la petite écurie de Faenza de lui offrir un baquet pour 2009.
Toujours a Jerez, Buemi devrait sonder la Red Bull la première journée en l'absence de Mark Webber (convalescent) avant de laisser le baquet à Sebastian Vettel.

Côté Scuderia , il semble que la tendance soit orientée vers le circuit de Sakhir à Bahrein où les conditions climatiques devraient lui garantir trois jours de travail forcé. Comme la saison dernière, Ferrari pourrait croiser Toyota, seule écurie à n'avoir pas roulé cet hiver.

CALENDRIER SEANCE D'ESSAIS PRE-SAISON 2009
13 novembre 2008 (Silverstone/GBR): Loeb (Red Bull, seul en piste)
17 novembre 2008 (Barcelone-Montmelo/ESP): Sato (Toro Rosso), 1'20.763
Badoer (6e - 1'22.038, + 1.275/94 tours)
Gene (12e, 1'24.177, + 3.414/32 tours)
18 novembre 2008 (Barcelone-Montmelo/ESP): Vettel (Red Bull), 1'19.751
Badoer (12e, 1'22.425, + 2.674/125 tours)
Gene (13e, 1'22.772, + 3.021/31 tours)
19 novembre 2008 (Barcelone-Montmelo/ESP): Vettel (Red Bul), 1'19.295
Badoer (11e, 1'22.866, + 3.571/120 tours)
20 novembre 2008 (Florence-Mugello/ITA): Rossi (F2008) (seul en piste)
21 novembre 2008 (Florence-Mugello/ITA): Rossi (F2008) (seul en piste)
26 novembre 2008 (Fiorano/ITA): Bortolotti (F2008), 59.111
Piscopo (F2008, 1’00.336), Cicatelli (F2008, 1’01.243)

9 au 11 décembre 2008: Jerez de la Frontera (ESP), circuit de Jerez (sud)
Ecuries présentes: Red Bull (Buemi le 9, Vettel les 10 et 11), Toro Rosso (Sato les 10 et 11)

10 au 12 décembre 2008: Sakhir (BHR), circuit de Sakhir (émirat du Bahreïn)
Ecuries présentes: Toyota, Ferrari?

15 au 17 décembre 2008: Jerez de la Frontera (ESP), circuit de Jerez (sud)
Ecurie présente: Red Bull (Hartley le 15)

15 au 17 décembre 2008: Sakhir (BHR), circuit de Sakhir (émirat du Bahreïn).
Ecurie présente: Toyota

15 au 17 décembre 2008: Mexilhoeira Grande (POR), circuit de l'Algarve Motor Park
Ecuries présentes: McLaren, Honda

20 au 22 janvier 2009: Mexilhoeira Grande (POR), circuit de l'Algarve Motor Park
Ecuries présentes: Toyota (Glock, Trulli), Renault (Alonso)

Février 2009: Sakhir (BHR), circuit de Sakhir (émirat du Bahreïn)
Ecuries présentes: Ferrari , Toyota


http://www.f1-direct.com/


Dernière édition par Alonsette le Ven 12 Déc - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:22

Essais hivernaux à Jerez (Jour 1): le point à 12H15 [ 09/12/2008 : 12:18 ]

Comme souvent à Jerez de la Frontera, il est très difficile d'obtenir des informations sur les chronos, puisqu'aucun computer n'est à disposition des médias présents.
Selon les informations (vérifiées) fournies par les autorités locales et les écuries, c'est le jeune Suisse Sebastian Buemi - qui devrait décrocher un baquet au sein de la Scuderia Toro Rosso en 2009 - qui pointait en tête après 2h45 d'essais.
Si Gary Paffett a enfilé la "tunique" KERS pour McLaren, Kimi Raikkonen a entamé le développement de la future F2009 en utilisant un bloc mixte, comprenant quelques éléments du KERS (récupération de l'énergie cynétique) et des paramètres de la précédente saison.

CLASSEMENT A 12H15
1 Buemi (Toro Rosso) 1'19.294 (24 tours)
2 Bourdais (Toro Rosso) 1'19.959, +0.665 (13)
3 Paffett (McLaren MP4-23K) 1'20.769, +1.475 (6)
4 Raikkonen (Ferrari) 1'20.984, +1.690 (15)
5 Heidfeld (BMW) 1'22.406, +3.112 (7)
6 Piquet (Renault) 1'22.657, +3.365 (24)
7 Nakajima (Williams) 1'24.088, +4.794
Aucun temps n'a été communiqué pour De la Rosa (McLaren) et Klien (BMW).

En raison d'une piste qui tarde à se réchauffer et à sécher par endroits, les pilotes ne se bousculent pas en piste lors de cette matinée de reprise.

F1 DIRECT
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:23

Essais hivernaux – Jerez : 09 /12 : Buemi le plus rapide


Sébastien Buemi s’est montré le plus rapide de cette deuxième journée d’essais hivernaux sur le circuit espagnol de Jerez. Avec un chrono de 1’18’’742, le suisse devance de plus d’une demi-seconde Sébastien Bourdais.

La séance a débuté très tard en raison du brouillard et de l’état humide de la piste. Les essais ont ensuite été perturbés par la pluie à partir de 15h00.

Gary Paffet, pilote d’essai de McLaren Mercedes, a réalisé le troisième temps de la journée. Il s’est concentré sur le développement du Kinetic Energy Recovery System (KERS). Le britannique devance Pedro de la Rosa qui a axé sa journée sur l’évaluation des réglages.

Kimi Räikkönen faisait son retour en piste pour la première fois depuis les World Finals au Mugello le mois dernier, la cérémonie de clôture de la saison sportive de Ferrari. Le finlandais, cinquième, a travaillé sur les réglages et sur l’évaluation du moteur Ferrari sur une longue distance.

Nick Heidfeld a enregistré le sixième chrono. L’allemand s’est concentré sur les réglages avec la suspension, ainsi que sur le développement de l’aérodynamique.

Kazuki Nakajima, Nelson Piquet Jr et Chritian Klien complètent cette deuxième journée d’essais hivernaux. L’autrichien n’a parcouru que 15 tours après avoir été contraint de s’arrêter assez tôt suite à un problème moteur. Il se concentrait sur le système KERS de BMW Sauber.

Résumé des essais hivernaux :

1 – Sébastien Buemi (Toro Rosso) 1’18’’742 – 91 tours
2 – Sébastien Bourdais (Toro Rosso) + 0’00’’546 – 77 tours
3 – Gary Paffet (McLaren Mercedes) + 0’01’’392 – 26 tours
4 – Pedro de la Rosa (McLaren Mercedes) + 0’01’’422 – 21 tours
5 – Kimi Räikkönen (Ferrari) + 0’01’’519 – 48 tours
6 – Nick Heidfeld (BMW Sauber) + 0’01’’936 – 49 tours
7 – Kazuki Nakajiam (Williams) + 0’02’’596 – 57 tours
8 – Nelson Piquet (Renault) + 0’02’’805 – 124 tours
9 – Christian Klien (BMW Sauber) + 0’03’’356 – 15 tours

Source : Autosports.Be & http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:25

Jerez (JOUR 1): Reprise discrète pour Räikkönen




Kimi Räikkönen faisait son retour en piste pour la première fois depuis les World Finals au Mugello le mois dernier, lors de la cérémonie de clôture de la saison sportive de Ferrari.

Le Finlandais, cinquième, a travaillé sur les réglages et sur l’évaluation du moteur Ferrari sur une longue distance. La F2008K avait également supprimé tous les appendices aérodynamiques pour respecter la réglementation 2009.

Malgré des conditions humides, avec notamment une forte averse l'après-midi qui a nécessité une pause, la séance a été "utile pour tester quelques réglages" selon des sources concordantes en provenance de la Scuderia Ferrari.

Selon la Gazzetta dello Sport, cette première journée d'essais à Jerez a permis de sonder la monoplace en tenant compte des difficultés rencontrées en 2008 dans des conditions humides. Comme il ne devrait pas pleuvoir demain, la Scuderia espère tourner davantage.

Kimi Räikkönen devrait à nouveau être au volant de la F2008K ce mercredi avant de laisser le baquet à Felipe Massa, qui a rejoint l'équipe aujourd'hui après un long voyage depuis le Brésil.

Voici le classement honorifique à l'issue de la première journée d'essais privés disputés ce mardi à Jerez de la Frontera (circuit de Jerez):
(règle de calcul: les 10 premiers pilotes sont classés de 1 à 10 avec 10 points pour le 1er, 9 pour le 2e......1 point pour le 10e). Ce classement prend en compte au minimum 10 voitures classées.
CLASSEMENT DES PILOTES
1. Paffett* (GBR/McLaren Mercedes) 26 points - 4 séances
1. Bourdais** (FRA/Toro Rosso) 26 points - 3 séances
3. Buemi** (SUI/Toro Rosso) 25 points - 4 séances
4. Vettel (ALL/Red Bull) 20 points - 2 séances
5. Sato** (JPN/Toro Rosso) 19 points - 2 séances
6. De la Rosa* (ESP/McLaren) 14 points - 4 séances (dont 2 avec Force India)
7. Kubica (POL/BMW Sauber) 9 points - 2 séances
7. Heidfeld (ALL/BMW Sauber) 9 points - 3 séances
7. Button (GBR/Honda) 9 points - 2 séances
10. Klien* (AUT/BMW Sauber) 8 points - 3 séances
10. Wurz* (AUT/Honda) 8 points - 1 séance
12. Piquet Jr (BRE/Renault) 7 points - 4 séances
13. Badoer* (ITA/Ferrari) 6 points - 3 séances
13. Räikkönen (FIN/Ferrari) 6 points - 1 séance
15. Rosberg (ALL/Williams) 4 points - 1 séance
15. Nakajima (JPN/Williams Toyota) 4 points - 1 séance
17. B.Senna** (BRE/Honda) 3 points - 2 séances
18. Sutil (ALL/Force India) 2 points - 2 séances
19. Di Grassi** (BRE/Honda) 1 point - 2 séances
19. Hulkenberg* (ALL/Williams) 1 point - 2 séances
21. Liuzzi* (ITA/Force India) 0 point - 1 séance
21. Gene* (ESP/Ferrari) 0 point - 2 séances
21. Van der Garde** (HOL/Renault) 0 point - 3 séances
21. Fisichella (ITA/Force India) 0 point - 1 séance
Hors concours: Loeb (Red Bull) 3 points - 1 séance
*: pilote essayeur. **: pilote testés
SEANCES D'ESSAIS COMPTABILISEES
Barcelone-Montmelo (3 du 17 au 19 novembre 2008); Jerez de la Frontera (1, le 9 décembre 2008)

CLASSEMENT DES CONSTRUCTEURS
1. Toro Rosso (Buemi, Sato, Bourdais) 69 points
2. McLaren Mercedes (De la Rosa, Paffett) 40 points
3. BMW Sauber (Kubica, Klien, Heidfeld) 26 points
4. Red Bull (Vettel, Loeb) 23 points
5. Honda (Button, Wurz, Di Grassi, B.Senna) 21 points
6. Ferrari (Badoer, Raikkonen) 12 points
7. Williams (Rosberg, Hulkenberg, Nakajima) 9 points
8. Renault (Piquet) 7 points
9. Force India (Sutil) 2 points


http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:26

Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le point à 10h


Bienvenue sur http://www.f1-direct.com pour suivre la seconde journée d'essais privés qui se déroule sur le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne).
Toutes les demi-heure si l'actualité est brûlante sur la piste, nous vous décrypterons cette deuxième journée à Jerez.

Pour information, Buemi, Bourdais, Heidfeld, Kubica, Rosberg, Kovalainen et Fernando Alonso sont en piste aujourd'hui.

Comme nous vous l'annoncions hier soir, c'est Kimi Raikkonen qui a pris place dans le baquet de la F2008K.

le point à 10h20


Bienvenue sur http://www.f1-direct.com pour suivre la seconde journée d'essais privés qui se déroule sur le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne).
Toutes les demi-heure si l'actualité est brûlante sur la piste, nous vous décrypterons cette deuxième journée à Jerez.

Buemi, Bourdais (Toro Rosso), Heidfeld, Kubica (BMW), Rosberg (Williams), Kovalainen (McLaren) et Fernando Alonso (Renault) sont notamment en piste aujourd'hui sur une piste illuminée par les premiers rayons du soleil. Contrairement à mardi, les équipes devraient bénéficier de conditions plus clémentes pour peaufiner le développement des monoplaces.

Comme nous vous l'annoncions hier soir, c'est Kimi Raikkonen qui a pris place dans le baquet de la F2008K. Première information importante, la Ferrari du Finlandais n'est pas équipée du KERS ce matin.

La Renault d'Alonso est dans la configuration de 2008, sans le KERS mais avec les pneus slicks, une des nouveautés de 2009.

Chez Toro Rosso, on continue à privilégier la performance et à tester les pilotes. Cet après-midi Bourdais cèdera son volant à Sato.
le point à 11h27


Bienvenue sur http://www.f1-direct.com pour suivre la seconde journée d'essais privés qui se déroule sur le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne).
Toutes les demi-heure si l'actualité est brûlante sur la piste, nous vous décrypterons cette deuxième journée à Jerez.

Buemi, Bourdais (Toro Rosso), Heidfeld, Kubica (BMW), Rosberg (Williams), Kovalainen (McLaren) et Fernando Alonso (Renault) sont notamment en piste aujourd'hui sur une piste illuminée par les premiers rayons du soleil. Contrairement à mardi, les équipes devraient bénéficier de conditions plus clémentes pour peaufiner le développement des monoplaces.

Le temps ensoleillé a incité le public espagnol à venir garnir les gradins du circuit de Jerez. Bien entendu, la présence du double champion du monde Fernando Alonso accentue cet élan populaire pour la F1.

KIMI SANS LE KERS
Comme nous vous l'annoncions hier soir, c'est Kimi Raikkonen qui a pris place dans le baquet de la F2008K. Première information importante, la Ferrari du Finlandais n'est pas équipée du KERS ce matin. On remarque également que la Scuderia est dans l'attente de meilleurs conditions de piste pour entamer le développement de son programme. A 11h, le champion du monde 2007 n'avait effectué que 5 maigres boucles à Jerez.

La Renault d'Alonso est dans la configuration de 2008, sans le KERS mais avec les pneus slicks, une des nouveautés de 2009.

UNE PISTE FAIBLE EN TEMPERATURE
Chez Toro Rosso, on continue à privilégier la performance et à tester les pilotes. CXet après-midi Bourdais cèdera son volant à Sato. En attendant, le Français estl e plus assidu en piste. Pour le reste la matinée est relativement calme avec très peu de tours chronométrés en raison d'une piste encore faible en température en raison de la rosée. Compte tenu de ces conditions qui tardent à évoluer, la majorité des pilotes, à l'exception de Buemi et Bourdais, se contentent de runs très brefs (2 à 5 tours). Il est donc extrêmement difficile de lire la stratégie des équipes présentes.

DRAPEAU ROUGE POUR ALONSO
l'Espagnol est le premier à déclencher le drapeau rouge après avoir immobilisé sa Renault dans le virage Nieto à 10h58.

LE CLASSEMENT A 11H25
1. Buemi (Toro Rosso STR3) 1'19.397 (21 tours)
2. Bourdais (Toro Rosso STR3) 1'19.941 +0.544 (34)
3. Rosberg (Williams FW30) 1'22.029 +2.632 (12)
4. Heidfeld (BMW Sauber F1.08B) 1:22.652 +3.255 (3)
5. Alonso (Renault R28) 1'22.831 +3.434 (10)
6. Räikkönen (Ferrari F2008K) 1'28.597 +9.200 (5)

http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
luna
Nos Vemos En El Camino
luna


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 31
Localisation : le nord de la France
Date d'inscription : 04/11/2007

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:59

Merci pour toutes ces infos =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Fisichella-GiancarlOo.skyrock.com
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:24

Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le point à 12h25

Bienvenue sur http://www.f1-direct.com pour suivre la seconde journée d'essais privés qui se déroule sur le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne).
Toutes les demi-heure si l'actualité est brûlante sur la piste, nous vous décrypterons cette deuxième journée à Jerez.

Buemi, Bourdais (Toro Rosso), Heidfeld, Kubica (BMW), Rosberg (Williams), Kovalainen (McLaren) et Fernando Alonso (Renault) sont notamment en piste aujourd'hui sur une piste illuminée par les premiers rayons du soleil. Contrairement à mardi, les équipes devraient bénéficier de conditions plus clémentes pour peaufiner le développement des monoplaces.

Le temps ensoleillé a incité le public espagnol à venir garnir les gradins du circuit de Jerez. Bien entendu, la présence du double champion du monde Fernando Alonso accentue cet élan populaire pour la F1.

KIMI SANS LE KERS ET TESTE LE RAVITAILLEMENT
Comme nous vous l'annoncions hier soir, c'est Kimi Raikkonen qui a pris place dans le baquet de la F2008K. Première information importante, la Ferrari du Finlandais n'est pas équipée du KERS ce matin. On remarque également que la Scuderia est dans l'attente de meilleurs conditions de piste pour entamer le développement de son programme. A 11h, le champion du monde 2007 n'avait effectué que 5 maigres boucles à Jerez. Il en a aussi profité pour effectuer des essais de ravitaillements au stand en utilisant les feux de signalisation. Le souvenir de Valencia et Singapour est encore loin d'être évacué par la Scuderia qui veut perfectionner ce système moderne, mais encore fiable.

La Renault d'Alonso est dans la configuration de 2008, sans le KERS mais avec les pneus slicks, une des nouveautés de 2009.

UNE PISTE FAIBLE EN TEMPERATURE
Chez Toro Rosso, on continue à privilégier la performance et à tester les pilotes. Cet après-midi Bourdais cèdera son volant à Sato. En attendant, le Français est le plus assidu en piste. Pour le reste la matinée est relativement calme avec très peu de tours chronométrés en raison d'une piste encore faible en température en raison de la rosée. Compte tenu de ces conditions qui tardent à évoluer, la majorité des pilotes, à l'exception de Buemi et Bourdais, se contentent de runs très brefs (2 à 5 tours). Il est donc extrêmement difficile de lire la stratégie des équipes présentes.

SORTIE DE PISTE POUR ALONSO
l'Espagnol est le premier à déclencher le drapeau rouge après avoir immobilisé sa Renault dans le virage Nieto (10) à 10h58. La Renault, abîmé au niveau de l'aileron avant et de la roue avant droite a été ramenée au stand, protégée par une bâche.

LE CLASSEMENT A 11H25
1. Buemi (Toro Rosso STR3) 1'19.397 (21 tours)
2. Bourdais (Toro Rosso STR3) 1'19.941 +0.544 (34)
3. Rosberg (Williams FW30) 1'22.029 +2.632 (12)
4. Heidfeld (BMW Sauber F1.08B) 1:22.652 +3.255 (3)
5. Alonso (Renault R28) 1'22.831 +3.434 (10)
6. Räikkönen (1'28.597 +9.200 Ferrari F2008K) (5)


Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le point à la mi-journée

Bienvenue sur http://www.f1-direct.com pour suivre la seconde journée d'essais privés qui se déroule sur le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne).

Buemi, Bourdais (Toro Rosso), Heidfeld, Kubica (BMW), Rosberg (Williams), Kovalainen (McLaren) et Fernando Alonso (Renault) sont notamment en piste aujourd'hui sur une piste illuminée par les premiers rayons du soleil. Contrairement à mardi, les équipes devraient bénéficier de conditions plus clémentes pour peaufiner le développement des monoplaces.

Le temps ensoleillé a incité le public espagnol à venir garnir les gradins du circuit de Jerez. Bien entendu, la présence du double champion du monde Fernando Alonso accentue cet élan populaire pour la F1.

KIMI SANS LE KERS ET TESTE LE RAVITAILLEMENT
Comme nous vous l'annoncions hier soir, c'est Kimi Raikkonen qui a pris place dans le baquet de la F2008K. Première information importante, la Ferrari du Finlandais n'est pas équipée du KERS ce matin. On remarque également que la Scuderia est dans l'attente de meilleurs conditions de piste pour entamer le développement de son programme. A 11h, le champion du monde 2007 n'avait effectué que 5 maigres boucles à Jerez. Il en a aussi profité pour effectuer des essais de ravitaillements au stand en utilisant les feux de signalisation. Le souvenir de Valencia et Singapour est encore loin d'être évacué par la Scuderia qui veut perfectionner ce système moderne, mais encore fiable.
En fin de séance, Kimi Räikkönen a pu aligner une série de tours plus significatifs sur la valeur de la F2008K équipée de pneus sliks mais toujours sans le KERS. Au total, le Finlandais a bouclé 25 tours. Il pointe au 5e rang à plus de 2 secondes de Buemi.

La Renault d'Alonso est dans la configuration de 2008, sans le KERS mais avec les pneus slicks, une des nouveautés de 2009.

UNE PISTE FAIBLE EN TEMPERATURE
Chez Toro Rosso, on continue à privilégier la performance et à tester les pilotes. Cet après-midi Bourdais cèdera son volant à Sato. En attendant, le Français est le plus assidu en piste. Pour le reste la matinée est relativement calme avec très peu de tours chronométrés en raison d'une piste encore faible en température en raison de la rosée. Compte tenu de ces conditions qui tardent à évoluer, la majorité des pilotes, à l'exception de Buemi et Bourdais, se contentent de runs très brefs (2 à 5 tours). Il est donc extrêmement difficile de lire la stratégie des équipes présentes.

SORTIE DE PISTE POUR ALONSO
l'Espagnol est le premier à déclencher le drapeau rouge après avoir immobilisé sa Renault dans le virage Nieto (10) à 10h58. La Renault, abîmé au niveau de l'aileron avant et de la roue avant droite a été ramenée au stand, protégée par une bâche. Sa journée est compromise même si ses mécaniciens travaillent autour de sa monoplace.

LE CLASSEMENT A 13H00
1. Buemi (Toro Rosso STR3) 1'18.073 (49 tours)
2. Bourdais (Toro Rosso STR3) 1'19.105 +1.032 (52)
3. De la Rosa (McLaren MP4-23) 1'19.465 +1.392 (17)
4. Kovalainen (McLaren MP4-23K) 1'19.631 +1.558 (24)
5. Räikkönen (Ferrari F2008) 1'20.220 +2.147 (25)
6. Rosberg (Williams FW30) 1:20.831 +2.758 (41)
7. Heidfeld (BMW Sauber F1.08B) 1:20.885 +2.812 (29)
8. Kubica (BMW Sauber F1.08B) 1:20.954 +2.881 (24)
9. Alonso (Renault R28) 1:22.831 +4.758 (12)

Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le point à 14.30

Contrairement à Montmelo, il n'y a pas de coupure à Jerez. Grâce à l'apparition d'un mercure plus généreux, les équipes en profitent pour s'activer dans les stands.

MCLAREN A FOND SUR LE KERS
Kovalainen est donc en piste. Le Finlandais est ressorti dans stands avec les ailerons avant et arrière estampillés 2009, avec les pneus slicks et en configurartion KERS.
Son coéquipier chez Mclaren Pedro De la Rosa a complété le programme en effectuant quelques tours avec les mêmes paramètres à l'exception du KERS.
A l'issue de la première tranche matinale, Renault, Ferrari, comme en Toro Rosso n'ont pas développé le KERS.

ALONSO REVIENT EN PISTE
Le double champion du monde est revenu en piste après sa sortie de piste matinale
(lire nos précédentes news) avec une Renault équipée du KERS et des pneus slicks.

INCERTITUDE SUR LE CHRONO DE RAIKKONEN
Si la Scuderia a communiqué le temps de 1'20.220, le computer du circuit a transmis un un chrono de 1'19.693. De plus, le chrono de Sato reste également à vérifer.

KUBICA A L'ARRET
A noter que Kubica a déclanché le deuxième drapeau rouge à 13h38 pour un problème non identifié. Sa BMW a été remorquée au stand. Juste avant le Polonais, c'est Nico Rosberg qui avait manqué la chicane sans conséquence.

RED BULL NE VIENDRA PAS
Contrairement au programme initial, Red Bull, qui n'a qu'un seul pilote opérationnel (Vettel) puisque Webber a entamé sa convalescence après son accident de VTT, ne sera pas présent à Jerez de la Frontera. Le jeune allemand n'a donc pas pu défendre son paletot de leader de notre classement des essais hivernaux.

CLASSEMENT A 13H30
1 Buemi (Toro Rosso) 1'18.073
2 Bourdais (Toro Rosso) 1:18.673
3. Sato (Toro Rosso) 1'19.105
4 De la Rosa (McLaren) 1'19.126
5 Kovalainen (McLaren) 1'19.631
6 Raikkonen (Ferrari) 1'19.693
7 Alonso (Renault) 1'20.418
8 Heidfeld (BMW) 1'20.493
9 Rosberg (Williams) 1'20.576
10 Kubica (BMW) 1'20.954
PS: IL EST TOUJOURS AUTANT DIFFICILE D'OBTENIR DES CHRONOS REMIS A JOUR FIABLES.

le point à 15h10
Contrairement à Montmelo, il n'y a pas de coupure à Jerez. Grâce à l'apparition d'un mercure plus généreux, les équipes en profitent pour s'activer dans les stands.

MCLAREN A FOND SUR LE KERS
Kovalainen est donc en piste. Le Finlandais est ressorti dans stands avec les ailerons avant et arrière estampillés 2009, avec les pneus slicks et en configurartion KERS.
Son coéquipier chez Mclaren Pedro De la Rosa a complété le programme en effectuant quelques tours avec les mêmes paramètres à l'exception du KERS.
A l'issue de la première tranche matinale, Renault, Ferrari, comme en Toro Rosso n'ont pas développé le KERS.

ALONSO REVIENT EN PISTE
Le double champion du monde est revenu en piste après sa sortie de piste matinale
(lire nos précédentes news) avec une Renault équipée du KERS et des pneus slicks.

RAIKKONEN ROULE ENCORE
Si la Scuderia a communiqué le temps de 1'20.220 concernant Raikkonen, le computer du circuit a transmis un un chrono de 1'19.693. De plus, le chrono de Sato reste également à vérifer. A noter que le Finlandais a finalement repris le volant de la F2008 cet après-midi

KUBICA A L'ARRET
A noter que Kubica a déclanché le deuxième drapeau rouge à 13h38 pour un problème non identifié. Sa BMW a été remorquée au stand. Juste avant le Polonais, c'est Nico Rosberg qui avait manqué la chicane sans conséquence.

RED BULL NE VIENDRA PAS
Contrairement au programme initial, Red Bull, qui n'a qu'un seul pilote opérationnel (Vettel) puisque Webber a entamé sa convalescence après son accident de VTT, ne sera pas présent à Jerez de la Frontera. Le jeune allemand n'a donc pas pu défendre son paletot de leader de notre classement des essais hivernaux.

CLASSEMENT A 15H00
1 Buemi 1'18.073 87 tours
2 Bourdais 1'18.673 81 t
3 Sato 1'19.105
4 De la Rosa 1'19.126 40 t
5 Kovalainen-1'19.631 56 t
6 Raikkonen-1'19.334 49 t
7 Alonso 1'20.305 50 t
8 Heidfeld 1'20.493 58 t
9 Rosberg 1'20.576 69 t
10 Kubica 1'20.954 38 t
PS: IL EST TOUJOURS AUTANT DIFFICILE D'OBTENIR DES CHRONOS REMIS A JOUR FIABLES.

le point à 15h40

Contrairement à Montmelo, il n'y a pas de coupure à Jerez. Grâce à l'apparition d'un mercure plus généreux, les équipes en profitent pour s'activer dans les stands.

MCLAREN A FOND SUR LE KERS
Kovalainen est donc en piste. Le Finlandais est ressorti dans stands avec les ailerons avant et arrière estampillés 2009, avec les pneus slicks et en configurartion KERS.
Son coéquipier chez Mclaren Pedro De la Rosa a complété le programme en effectuant quelques tours avec les mêmes paramètres à l'exception du KERS.
A l'issue de la première tranche matinale, Renault, Ferrari, comme en Toro Rosso n'ont pas développé le KERS.

ALONSO REVIENT EN PISTE
Le double champion du monde est revenu en piste après sa sortie de piste matinale
(lire nos précédentes news) avec une Renault équipée du KERS et des pneus slicks.

RAIKKONEN ROULE ENCORE
Si la Scuderia a communiqué le temps de 1'20.220 concernant Raikkonen, le computer du circuit a transmis un un chrono de 1'19.334. De plus, le chrono de Sato reste également à vérifer. A noter que le Finlandais a finalement repris le volant de la F2008 cet après-midi en améliorant son chrono et forcément son rang (5e).

MASSA DANS LES STANDS MAIS A PIED
La Scuderia avait un temps annoncé que le vice-champion du monde roulerait cet après-midi à Jerez. Si le Brésilien a été aperçu dans le stand Ferrari, c'est son coéquipier Finlandais qui a poursuivi le travail avec assiduité et rigueur.

KUBICA A L'ARRET
A noter que Kubica a déclanché le deuxième drapeau rouge à 13h38 pour un problème non identifié. Sa BMW a été remorquée au stand. Juste avant le Polonais, c'est Nico Rosberg qui avait manqué la chicane sans conséquence.

RED BULL NE VIENDRA PAS
Contrairement au programme initial, Red Bull, qui n'a qu'un seul pilote opérationnel (Vettel) puisque Webber a entamé sa convalescence après son accident de VTT, ne sera pas présent à Jerez de la Frontera. Le jeune allemand n'a donc pas pu défendre son paletot de leader de notre classement des essais hivernaux.

CLASSEMENT A 15H40
1 Buemi 1'18.073 100 t
2 Bourdais 1'18.673 81 t
3 Sato 1'19.105 4 t
4 De la Rosa 1'19.126 49 t
5 Raikkonen 1'19.334 55 t
6 Kovalainen 1'19.631 56 t
7 Alonso 1'19.907 63 t
8 Heidfeld 1'20.493 59 t
9 Rosberg 1'20.576 81 t
10 Kubica 1'20.954 38 t


PS: IL EST TOUJOURS AUTANT DIFFICILE D'OBTENIR DES CHRONOS REMIS A JOUR FIABLES.


http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:28

Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le point à 16h00
Contrairement à Montmelo, il n'y a pas de coupure à Jerez. Grâce à l'apparition d'un mercure plus généreux, les équipes en profitent pour s'activer dans les stands.

MCLAREN A FOND SUR LE KERS
Kovalainen est donc en piste. Le Finlandais est ressorti dans stands avec les ailerons avant et arrière estampillés 2009, avec les pneus slicks et en configurartion KERS.
Son coéquipier chez Mclaren Pedro De la Rosa a complété le programme en effectuant quelques tours avec les mêmes paramètres à l'exception du KERS.
A l'issue de la première tranche matinale, Renault, Ferrari, comme en Toro Rosso n'ont pas développé le KERS.

ALONSO REVIENT EN PISTE
Le double champion du monde est revenu en piste après sa sortie de piste matinale
(lire nos précédentes news) avec une Renault équipée du KERS et des pneus slicks.

RAIKKONEN ROULE ENCORE
Si la Scuderia a communiqué le temps de 1'20.220 concernant Raikkonen, le computer du circuit a transmis un un chrono de 1'19.334. De plus, le chrono de Sato reste également à vérifer. A noter que le Finlandais a finalement repris le volant de la F2008 cet après-midi en améliorant son chrono et forcément son rang (5e) en franchissant le cap des 50 tours.

MASSA DANS LES STANDS MAIS A PIED
La Scuderia avait un temps annoncé que le vice-champion du monde roulerait cet après-midi à Jerez. Si le Brésilien a été aperçu dans le stand Ferrari, c'est son coéquipier Finlandais qui a poursuivi le travail avec assiduité et rigueur.

KUBICA A L'ARRET
A noter que Kubica a déclanché le deuxième drapeau rouge à 13h38 pour un problème non identifié. Sa BMW a été remorquée au stand. Juste avant le Polonais, c'est Nico Rosberg qui avait manqué la chicane sans conséquence.

RED BULL NE VIENDRA PAS
Contrairement au programme initial, Red Bull, qui n'a qu'un seul pilote opérationnel (Vettel) puisque Webber a entamé sa convalescence après son accident de VTT, ne sera pas présent à Jerez de la Frontera. Le jeune allemand n'a donc pas pu défendre son paletot de leader de notre classement des essais hivernaux.

SATO A NOUVEAU SUR TORO ROSSO
Comme prévu, Takuma Sato a pris place dans la Toro Rosso à l'approche de la dernière heure d'essais privés. Comme en fin de matinée, il se distingue par un excellent 1'20.317.

CLASSEMENT A 15H40
1 Buemi 1'18.073 100 t
2 Bourdais 1'18.673 81 t
3 Sato 1'19.105 4 t
4 De la Rosa 1'19.126 49 t
5 Raikkonen 1'19.334 55 t
6 Kovalainen 1'19.631 56 t
7 Alonso 1'19.907 63 t
8 Heidfeld 1'20.493 59 t
9 Rosberg 1'20.576 81 t
10 Kubica 1'20.954 38 t

Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le point à 16h08
Contrairement à Montmelo, il n'y a pas de coupure à Jerez. Grâce à l'apparition d'un mercure plus généreux, les équipes en profitent pour s'activer dans les stands.

MCLAREN A FOND SUR LE KERS
Kovalainen est donc en piste. Le Finlandais est ressorti dans stands avec les ailerons avant et arrière estampillés 2009, avec les pneus slicks et en configurartion KERS.
Son coéquipier chez Mclaren Pedro De la Rosa a complété le programme en effectuant quelques tours avec les mêmes paramètres à l'exception du KERS.
A l'issue de la première tranche matinale, Renault, Ferrari, comme en Toro Rosso n'ont pas développé le KERS.

ALONSO REVIENT EN PISTE
Le double champion du monde est revenu en piste après sa sortie de piste matinale
(lire nos précédentes news) avec une Renault équipée du KERS et des pneus slicks.

RAIKKONEN ROULE ENCORE
Si la Scuderia a communiqué le temps de 1'20.220 concernant Raikkonen, le computer du circuit a transmis un un chrono de 1'19.334. De plus, le chrono de Sato reste également à vérifer. A noter que le Finlandais a finalement repris le volant de la F2008 cet après-midi en améliorant son chrono et forcément son rang (5e) en franchissant le cap des 50 tours avec assiduité et rigueur.

MASSA ENTRE EN JEU
La Scuderia avait un temps annoncé que le vice-champion du monde roulerait cet après-midi à Jerez. Elle a tenu parole puisque le Brésilien a été aperçu dans le stand Ferrari, puis dans la F2008 à 16h08 pour sa première apparition sur piste cet hiver.

KUBICA A L'ARRET
A noter que Kubica a déclanché le deuxième drapeau rouge à 13h38 pour un problème non identifié. Sa BMW a été remorquée au stand. Juste avant le Polonais, c'est Nico Rosberg qui avait manqué la chicane sans conséquence.

RED BULL NE VIENDRA PAS
Contrairement au programme initial, Red Bull, qui n'a qu'un seul pilote opérationnel (Vettel) puisque Webber a entamé sa convalescence après son accident de VTT, ne sera pas présent à Jerez de la Frontera. Le jeune allemand n'a donc pas pu défendre son paletot de leader de notre classement des essais hivernaux.

SATO A NOUVEAU SUR TORO ROSSO
Comme prévu, Takuma Sato a pris place dans la Toro Rosso à l'approche de la dernière heure d'essais privés. Comme en fin de matinée, il se distingue par un excellent 1'20.317 dès son premier tour lancé.

CLASSEMENT A 15H40
1 Buemi 1'18.073 100 t
2 Bourdais 1'18.673 81 t
3 Sato 1'19.105 4 t
4 De la Rosa 1'19.126 49 t
5 Raikkonen 1'19.334 55 t
6 Kovalainen 1'19.631 56 t
7 Alonso 1'19.907 63 t
8 Heidfeld 1'20.493 59 t
9 Rosberg 1'20.576 81 t
10 Kubica 1'20.954 38 t

Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le point à 16h45

Contrairement à Montmelo, il n'y a pas de coupure à Jerez. Grâce à l'apparition d'un mercure plus généreux, les équipes en profitent pour s'activer dans les stands.

BUEMI VERS UN DOUBLE
Après son "top speed" mardi, le Suisse est sur le point de signer un deuxième meilleur chrono consécutif en deux jours au volant de sa Toro Rosso. Surtout, il devance deux autres candidats à un baquet pour 2009: Bourdais et Sato

MCLAREN A FOND SUR LE KERS
Kovalainen est donc en piste. Le Finlandais est ressorti dans stands avec les ailerons avant et arrière estampillés 2009, avec les pneus slicks et en configurartion KERS.
Son coéquipier chez Mclaren Pedro De la Rosa a complété le programme en effectuant quelques tours avec les mêmes paramètres à l'exception du KERS.
A l'issue de la première tranche matinale, Renault, Ferrari, comme en Toro Rosso n'ont pas développé le KERS.

ALONSO REVIENT EN PISTE
Le double champion du monde est revenu en piste après sa sortie de piste matinale
(lire nos précédentes news) avec une Renault équipée du KERS et des pneus slicks.

RAIKKONEN ROULE ENCORE
Si la Scuderia a communiqué le temps de 1'20.220 concernant Raikkonen, le computer du circuit a transmis un un chrono de 1'19.334. De plus, le chrono de Sato reste également à vérifer. A noter que le Finlandais a finalement repris le volant de la F2008 cet après-midi en améliorant son chrono et forcément son rang (5e) en franchissant le cap des 50 tours avec assiduité et rigueur.

MASSA ENTRE EN JEU
La Scuderia avait un temps annoncé que le vice-champion du monde roulerait cet après-midi à Jerez. Elle a tenu parole puisque le Brésilien a été aperçu dans le stand Ferrari, puis dans la F2008 à 16h08 pour sa première apparition sur piste cet hiver.

KUBICA A L'ARRET
A noter que Kubica a déclanché le deuxième drapeau rouge à 13h38 pour un problème non identifié. Sa BMW a été remorquée au stand. Juste avant le Polonais, c'est Nico Rosberg qui avait manqué la chicane sans conséquence.

RED BULL NE VIENDRA PAS
Contrairement au programme initial, Red Bull, qui n'a qu'un seul pilote opérationnel (Vettel) puisque Webber a entamé sa convalescence après son accident de VTT, ne sera pas présent à Jerez de la Frontera. Le jeune allemand n'a donc pas pu défendre son paletot de leader de notre classement des essais hivernaux.

SATO A NOUVEAU SUR TORO ROSSO
Comme prévu, Takuma Sato a pris place dans la Toro Rosso à l'approche de la dernière heure d'essais privés. Comme en fin de matinée, il se distingue par un excellent 1'20.317 dès son premier tour lancé.

CLASSEMENT A 15H40
1 Buemi (Toro Rosso) 1'18.073 100 t
2 Bourdais (Toro Rosso) 1'18.673 81 t
3 Sato (Toro Rosso) 1'19.105 4 t
4 De la Rosa (McLaren) 1'19.126 49 t
5 Raikkonen (Ferrari) 1'19.334 55 t
6 Kovalainen (McLaren) 1'19.631 56 t
7 Alonso (Renault) 1'19.907 63 t
8 Heidfeld (BMW) 1'20.493 59 t
9 Rosberg (Williams) 1'20.576 81 t
10 Kubica (BMW) 1'20.954 38 t


PS: IL EST TOUJOURS AUTANT DIFFICILE D'OBTENIR DES CHRONOS REMIS A JOUR FIABLES.

Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le point à 17h00

Contrairement à Montmelo, il n'y a pas de coupure à Jerez. Grâce à l'apparition d'un mercure plus généreux, les équipes en profitent pour s'activer dans les stands.

BUEMI VERS UN DOUBLE
Après son "top speed" mardi, le Suisse est sur le point de signer un deuxième meilleur chrono consécutif en deux jours au volant de sa Toro Rosso. Surtout, il devance deux autres candidats à un baquet pour 2009: Bourdais et Sato

MCLAREN A FOND SUR LE KERS
Kovalainen est donc en piste. Le Finlandais est ressorti dans stands avec les ailerons avant et arrière estampillés 2009, avec les pneus slicks et en configurartion KERS.
Son coéquipier chez Mclaren Pedro De la Rosa a complété le programme en effectuant quelques tours avec les mêmes paramètres à l'exception du KERS.
A l'issue de la première tranche matinale, Renault, Ferrari, comme en Toro Rosso n'ont pas développé le KERS.

ALONSO REVIENT EN PISTE
Le double champion du monde est revenu en piste après sa sortie de piste matinale
(lire nos précédentes news) avec une Renault équipée du KERS et des pneus slicks.

RAIKKONEN ROULE ENCORE
Si la Scuderia a communiqué le temps de 1'20.220 concernant Raikkonen, le computer du circuit a transmis un un chrono de 1'19.334. De plus, le chrono de Sato reste également à vérifer. A noter que le Finlandais a finalement repris le volant de la F2008 cet après-midi en améliorant son chrono et forcément son rang (5e) en franchissant le cap des 75 tours avec assiduité et rigueur.

MASSA ENTRE EN JEU
La Scuderia avait un temps annoncé que le vice-champion du monde roulerait cet après-midi à Jerez. Elle a tenu parole puisque le Brésilien a été aperçu dans le stand Ferrari, puis dans la F2008 à 16h08 pour sa première apparition sur piste cet hiver. Une vingtaine de tours sont prévus à son programme.

KUBICA A L'ARRET
A noter que Kubica a déclanché le deuxième drapeau rouge à 13h38 pour un problème non identifié. Sa BMW a été remorquée au stand. Juste avant le Polonais, c'est Nico Rosberg qui avait manqué la chicane sans conséquence.

RED BULL NE VIENDRA PAS
Contrairement au programme initial, Red Bull, qui n'a qu'un seul pilote opérationnel (Vettel) puisque Webber a entamé sa convalescence après son accident de VTT, ne sera pas présent à Jerez de la Frontera. Le jeune allemand n'a donc pas pu défendre son paletot de leader de notre classement des essais hivernaux.

SATO A NOUVEAU SUR TORO ROSSO
Comme prévu, Takuma Sato a pris place dans la Toro Rosso à l'approche de la dernière heure d'essais privés. Comme en fin de matinée, il se distingue par un excellent 1'18.601 qui lui permet de coiffer Bourdais.

CLASSEMENT A 17H00
1 Buemi (Toro Rosso) 1'18.073 128 t
2 Sato (Toro Rosso) 1'18.601 23 t
3 Bourdais (Toro Rosso) 1'18.673 81 t
4 De la Rosa (McLaren) 1'19.032 75 t
5 Raikkonen (Ferrari) 1'19.334 79 t
6 Kovalainen (McLaren) 1'19.631 64 t
7 Alonso (Renault) 1'19.907 95 t
8 Rosberg (Williams) 1'20.309 110 t
9 Heidfeld (BMW) 1'20.365 83 t
10 Massa (Ferrari) 1'20.490 17 t
11 Kubica (BMW) 1'20.954 38 t


PS: IL EST TOUJOURS AUTANT DIFFICILE D'OBTENIR DES CHRONOS REMIS A JOUR FIABLES

http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:30

Essais hivernaux à Jerez (Jour 2): le bilan de la journée

Buemi a terminé en tête de la seconde journée des essais qui ce sont disputés sur le circuit de Jerez de la Frontera. Une piste humide ce matin malgré une journée sous le soleil. La seconde place est prise par la Toro Rosso piloté par Takuma Sato qui s’est partagé la STR3 avec Sébastien Bourdais.

Pour la première fois cette année, Pedro de la Rosa a testé l’aileron avant de la McLaren avec différentes configurations. Sur la seconde McLaren, Heikki Kovalainen a pris la piste avec le système KERS.

Fernando Alonso termine septième de la journée, le pilote espagnol a perdu du temps suite à une sortie de piste où il a cassé sa suspension avant droite.

Du côté de chez Ferrari, Felipe Massa qui est est arrivé du Brésil à 3h30, n’a pu faire que 27 tours de piste. Kimi Räikkönen a donc assuré le développement de la future F2009.

C’est aussi une journée difficile pour BMW. Robert Kubica a rencontré un problème technique qui a empêché le polonais de sortir des stands pendant une grande partie de la journée.

CLASSEMENT JEREZ (JOUR 2)
1. Buemi (Toro Rosso STR3) 1'18.073 (128 tours)
2. Sato (Toro Rosso STR3) 1'18.601 +0.528 (37 tours)
3. Bourdais (Toro Rosso) STR3 1'18.673 +0.600 (81 tours)
4. De la Rosa (McLaren MP4-23) 1'19.032 +0.959 (78, tours)
5. Räikkönen (Ferrari F2008) 1'19.334 +1.261 (89 tours)
6. Kovalainen (McLaren MP4-23K) 1'19.631 +1.558 (64 tours)
7. Alonso (Renault R28) 1'19.907 +1.834 (105 tours)
8. Rosberg (Williams FW30) 1'20.309 +2.236 (122 tours)
9. Heidfeld (BMW Sauber F1.08B) 1'20.365 +2.292 (87 tours)
10. Massa (Ferrari F2008) 1'20.490 +2.417 (27 tours)
11. Kubica (BMW Sauber F1.08B) 1'20.954 +2.881 (38 tours)

Source : Toilef1.Com & http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:34

Essais hivernaux à Jerez (Jour 3): le point à 16h45

Bienvenue pour celles et ceux qui nous rejoignent pour la dernière ligne droite des essais privés à Jerez de la Frontera.

Si le programme ne prévoit aucune pause à la mi-journée, de nombreux pilotes ont pris le temps de déjeuner dans les motor-home garés juste derrière les stands. C'est le cas notamment de Felipe Massa qui en a profité pour répondre aux questions de nos confrères espagnols.

Voici les pilotes en piste cet après-midi:
Ferrari: Raikkonen-Massa
McLaren: De la Rosa-Kovalainen
BMW-Sauber: Kubica-Klien
Renault: Alonso
Williams:Rosberg
Toro Rosso: Buemi-Sato

Concernant la tranche matinale, il est intéressant de constater que les temps enregistrés sont les plus rapides depuis mardi grâce à une météo enfin clémente.
En tête de liste, on retrouve Sebastian Buemi (Toro Rosso) qui est en lice pour réaliser le grand chelem sur les trois jours d'essais.

ENCORE QUINZE MINUTES
Encore un quart d'heure et cette session d'essais privés sera terminée. Toutes les écuries profitent des excellentes conditions climatiques pour ficeler les ultimes réglages.

LA SCUDERIA ANALYSE, KIMI FINIT AU SPRINT
Selon nos informations, la Scuderia Ferrari a entamé l'analyse des données enregistrées sur la F2008 de Kimi Raikkonen, présent à Jerez depuis mardi. A 15h14, les deux F2008 se sont croisées devant le box "rosso": Massa rentrant et Raikkonen reprenant la voie des stands. Sur la piste, le Brésilien et le Finlandais continuent de suivre à la lettre le programme de développement prévu par Maranello. A 1h30 du terme de cette session d'essais privés en Espagne, Raikkonen et Massa se tenaient en 3 tour (58 pour le Scandinave, 55 pour le Pauliste), le tout sous un soleil généreux.
Le Finlandais s'est également offert son tour le plus rapide dans la dernière heure en 1'18.821. Il est un des rares pilotes à avoir pu réaliser cette performance.

LES CHRONOS STAGNENT
Les temps n'ont pas beaucoup varié depuis la reprise, seul Alonso a roulé quelques dixièmes plus vite. Avec Rosberg (118 tours), il est le pilote le plus assidu en piste. A noter que les deux Ferrari (Massa, Raikkonen) et la McLaren de De La Rosa minimisent leurs kilomètres d'essais.

DE LA ROSA, L'EXCEPTION DU KERS
A l'exception de Pedro De La Rosa (McLaren) qui a testé le KERS après un nouvel aileron avant, aucune équipe n'a utilisé le système de récupération de l'énergie cynétique au cours de cette dernière journée.

UN SEUL DRAPEAU ROUGE
Christian Klien (BMW) est le seul pilote à avoir immobilisé sa monoplace aujourd'hui. Chez BMW Sauber, on n'a pas souhaité communiquer autour de cet incident. Hier, Robert Kubica avait piloté pour la première fois la F1.08B-06 équipée du système KERS. Sa voiture a rapidement rencontré un problème mécanique, ce qui a empêché le pilote polonais de boucler son programme d’essais (38 tours seulement).

PROCHE DU DRAPEAU A DAMIERS
le public commence à vider les travées de Jerez. Les équipes aussi puisque depuis la mi-journée elles ont commencé à ranger le matériel et à déplacer les camions.

CLASSEMENT A 16H
1. Buemi (Toro Rosso STR3) 1'17.258 99 tours
2. Sato (Toro Rosso STR3) 1'17.520 +0.262 91 t
3. Kovalainen (McLaren MP4-23) 1'18.049 +0.791 66 t
4. Räikkönen (Ferrari F2008) 1'18.821 +1.563 58 t
5. Massa (Ferrari F2008) 1'19.061 +1.803 55 t
6. Alonso (Renault R28) 1'19.319 +2.061 97 t
7. Rosberg (Williams FW30) 1'19.388 +2.130 118 t
8. De la Rosa (McLaren MP4-23K) 1'19.499 +2.241 35 t
9. Kubica (BMW Sauber F1.08B) 1'19.599 +2.341 100 t
10. Klien (BMW Sauber F1.08B) 1'19.738 +2.480 62 t


http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:35

Essais hivernaux à Jerez: Massa se confie

La Scuderia Ferrari a conclu ce jeudi sa dernière séance d’essais privés à Jerez avec 154 tours couverts par Kimi Räikkönen (82) et Felipe Massa (72) au volant de deux F2008.

Pour cette ultime journée de travail sur le circuit du Sud de l’Espagne, les deux monoplaces rouges n'étaient pas équipées du KERS puisque Ferrari a annoncé hier que Maranello attendrait la livraison de la F2009 pour reprendre le développement du KERS.

L’équipe a bénéficié de conditions de piste quasi idéales et a ainsi pu boucler l’intégralité de son programme technique sans difficulté. Les deux pilotes titulaires ont poursuivi les essais de pneus pour s’habituer aux slicks version 2009 et le team a pu évaluer différentes options de réglages de suspensions et cumuler des kilomètres sur diverses nouvelles pièces.

"Je suis heureux d'être de retour" a indiqué le vice-champion du monde à nos confrères de la Gazzetta dello Sport. "J'étais bien en vacances, mais je commençais à m'ennuyer. J'ai eu envie de voir comment les voitures se comportaient avec cette nouvelle réglementation, notamment les gommes lisses. Je dois dire qu'il y a une belle différence quand les pneus sont rodés, ils deviennent plutôt difficiles à maîtriser."

Felipe Massa a également précisé "que les voitures (F2008) étaient encore hybrides pour ces essais. Je suis sûr qu'avec la voiture de l'année prochaine la situation sera différente. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour tirer le meilleur profit de la voiture."

A présent, tous les ingénieurs se prépare donc à analyser les données enregistrées au cours de cette séance dans son centre de Maranello afin de préparer au mieux la prochaine séance d’essais, prévue en principe à partir du lundi sur le circuit de l'Algarve, en présence de McLaren.

"Nous avons dû changer notre style de pilotage , a poursuivi Massa. Maintenant avec les slicks usagés c'est plus difficile de maîtriser la voiture. Est-ce que la monoplace sera plus laide qu'en 2008? Je dirais oui, pour ce que nous avons vu..." a conclu un Brésilien heureux d'être de retour dans les paddocks.

http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:37

Essais hivernaux: Le point après Jerez

Comme chaque année à la même époque, l'Espagne est une terre propice et envieuse pour les écuries de F1. Après Montmelo, c'est le traditionnel circuit de Jerez de la Frontera qui a abrité trois jours d'essais privés.
Voici un point complet sur la saison hivernale en F1.

CALENDRIER SEANCE D'ESSAIS PRE-SAISON 2009

13 novembre 2008 (Silverstone/GBR): Loeb (Red Bull, seul en piste)
17 novembre 2008 (Barcelone-Montmelo/ESP): Sato (Toro Rosso), 1'20.763
Badoer (6e, F2008K - 1'22.038, + 1.275/94 tours)
Gene (12e, F2008 - 1'24.177, + 3.414/32 tours)
18 novembre 2008 (Barcelone-Montmelo/ESP): Vettel (Red Bull), 1'19.751
Badoer (12e, F2008K - 1'22.425, + 2.674/125 tours)
Gene (13e, F2008 - 1'22.772, + 3.021/31 tours)
19 novembre 2008 (Barcelone-Montmelo/ESP): Vettel (Red Bul), 1'19.295
Badoer (11e, F2008 - 1'22.866, + 3.571/120 tours)
20 novembre 2008 (Florence-Mugello/ITA): Rossi (F2008) (seul en piste)
21 novembre 2008 (Florence-Mugello/ITA): Rossi (F2008) (seul en piste)
26 novembre 2008 (Fiorano/ITA): Bortolotti (F2008), 59.111
Piscopo (F2008, 1’00.336), Cicatelli (F2008, 1’01.243)
8 décembre 2008 (Jerez de la Frontera/ESP): Clos (Williams, seul en piste), 1'22.558
9 décembre 2008 (Jerez de la Frontera/ESP): Buemi (Toro Rosso), 1'18.742
Räikkönen (5e, F2008 - 1'20.261 +1.519/47 tours)
10 décembre 2008 (Jerez de la Frontera/ESP): Buemi (Toro Rosso), 1'18.073
Räikkönen (5e, F2008 - 1'19.334 +1.261/89 tours)
Massa (10e, F2008 - 1'20.490 +2.417/27 tours)
11 décembre 2008 (Jerez de la Frontera/ESP): Buemi (Toro Rosso), 1'17.258
Räikkönen (4e, F2008 - 1'18.782 +1.524/82 tours)
Massa (5e, F2008 - 1'19.050 +1.792/72 tours)

Jusqu'au 12 décembre 2008: Sakhir (BHR), circuit de Sakhir (émirat du Bahreïn)
Ecurie présente: Toyota

15 au 17 décembre 2008: Jerez de la Frontera (ESP), circuit de Jerez (sud)
Ecurie présente: Red Bull (Hartley le 15)

15 au 17 décembre 2008: Sakhir (BHR), circuit de Sakhir (émirat du Bahreïn).
Ecurie présente: Toyota

15 au 17 décembre 2008: Mexilhoeira Grande (POR), circuit de l'Algarve Motor Park
Ecuries présentes: McLaren, Honda, Ferrari

20 au 22 janvier 2009: Mexilhoeira Grande (POR), circuit de l'Algarve Motor Park
Ecuries présentes: Toyota (Glock, Trulli), Renault (Alonso, Piquet)

Février 2009: Sakhir (BHR), circuit de Sakhir (émirat du Bahreïn)
Ecuries présentes: Ferrari , Toyota

http://www.f1-direct.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
1+1 Son 7 Version Celta
Azerty


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Champs sur Marne (ile de france)
Date d'inscription : 13/07/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:45

merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Alonsette
Para Toda La Vida
Alonsette


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:45

de nada
Revenir en haut Aller en bas
luna
Nos Vemos En El Camino
luna


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 31
Localisation : le nord de la France
Date d'inscription : 04/11/2007

essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:55

Encore une fois merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Fisichella-GiancarlOo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





essai hivernaux Empty
MessageSujet: Re: essai hivernaux   essai hivernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai hivernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai monza
» essai privé
» essai silverstonne jour 3 ( 26/06/2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raquel Del Rosario :: Off topic :: F1 :: Archives-
Sauter vers: