Qualification
Fernando 2éme sur la grille de départ ! Il a loupé la pôle de peu en plus mais c'est une super place, voici la classement :
1 K. Räikkönen Ferrari 1:21.813
2 F. Alonso Renault 1:21.904
3 F. Massa Ferrari 1:22.058
4 R. Kubica BMW 1:22.065
5 L. Hamilton McLaren 1:22.096
6 H. Kovalainen McLaren 1:22.231
7 M. Webber Red Bull 1:22.429
8 J. Trulli Toyota 1:22.529
9 N. Heidfeld BMW 1:22.542
10 N. Piquet Renault 1:22.699
11 R. Barrichello Honda
12 K. Nakajima Williams
13 J. Button Honda
14 T. Glock Toyota
15 N. Rosberg Williams
16 S. Bourdais Toro Rosso
17 D. Coulthard Red Bull
18 S. Vettel Toro Rosso
19 G. Fisichella Force India
20 A. Sutil Force India
21 A. Davidson Super Aguri
22 T. Sato Super Aguri
Déclarations de Fernando :
"Ce fût très excitant quand j'ai coupé la ligne car je savais qu'il n'y avait que Kimi [Räikkönen] derrière moi, et qu'au pire je serais en 1ère ligne. C'est quelque chose que nous n'attendions pas du tout, pas sur cette course, et même pas de toute la saison. Je ne peux être plus heureux qu'avec ce que j'ai à l'instant. La voiture est vraiment beaucoup mieux (ndlr : que lors des premières courses), nous avons indéniablement réalisé un bon pas en avant. Pour la course, nous essaierons de trouver le bon équilibre car les conditions de piste seront plus difficiles. Elle sera plus lente pour tout le monde. Nous avons une meilleure voiture aujourd'hui pour ces conditions qu'hier, mais nous verrons bien en course. Cette 2e place va au-delà de nos espérances et l'objectif (ndlr : améliorer la compétitivité de la voiture) est déjà atteint. Le team a fait un effort énorme à Enstone et à Viry-Châtillon. Ce n'est pas le moment de baisser les bras mais de travailler encore plus dur. C'est la première étape. Nous avons un programme agressif (ndlr : de développement) à venir. Nous avons besoin d'élever -pas à pas- notre niveau. Les pilotes, les mécaniciens, tout le monde chez Renault a le même objectif ; ça me rend heureux et optimiste pour le futur".
Voilà Fernando optimiste et tant mieux, d'ailleurs j'espère que ça fera changer d'avis certaines personnes qui pensaient que Renault était au fond du trou...