Sur une piste s'asséchant au fil des tours, Fernando Alonso s'est montré le plus habile dans des conditions changeantes pour signer le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. Mark Webber a réalisé le deuxième temps devant Heikki Kovalainen.
C'est une piste gorgée d'eau qui a accueilli les équipes ce matin à Silverstone. Une forte pluie s'est abattue pendant la nuit avant de s'arrêter aux alentours de huit heures. Les pilotes ont chaussé un train de pneus "pluie extrême" pour leur traditionnel tour d'installation avant de passer des pneus intermédiaires.
Les deux Toro Rosso de Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel se sont montrées à leur avantage et ont été créditées du septième et quatrième temps.
Lewis Hamilton a hérité du cinquième chrono, devant le seconde Renault de Nelson Piquet Jr.
David Coulthard, relégué à plus de dix secondes de l'homme de tête, a été retenu dans les stands, victime d'un problème technique, et n'a donc pu profiter de la piste sèche.
La pluie pourrait refaire son apparition pendant la séance qualificative, ce qui me manquerait pas d'ajouter du piment à cet exercice passionnant.